Accusations portées contre trois personnes et armes à feu saisies à la suite d’un détournement de véhicule à Surrey

Surrey

2024-01-08 12:34 HNP

Dossier nº 2024-3169

Le 7 janvier 2024, vers 15 h 23, des agents du Détachement de la GRC de Surrey sont intervenus au pâté de maisons 8200 de la 150 Street après avoir été informés d’un vol de véhicule à main armée.

Les policiers du Détachement de la GRC de Surrey, du Détachement de la GRC de Langley et des Services cynophiles (SC) intégrés du Lower Mainland se sont rendus sur les lieux, ont confirmé que l’appelant était en sécurité et se sont mis à la recherche du véhicule suspect.

Peu après le signalement initial, le véhicule suspect a été trouvé. Ce dernier aurait quitté le secteur lorsqu’un policier aurait tenté de procéder à un contrôle routier. Le véhicule s’est arrêté devant le pâté de maisons 7600 de la 192 Street à la suite d’une collision impliquant le véhicule suspect et un véhicule de police.

Après la collision, trois personnes ont été trouvées puis arrêtées. Au cours de l’arrestation, l’une des personnes ayant subi des blessures mineures a été arrêtée par les SC puis transportée à l’hôpital.

Il a été établi que le véhicule suspect, un Dodge Charger, avait été volé à Surrey. Les policiers ont trouvé trois armes à feu chargées et des munitions durant la fouille du véhicule.

Images de trois armes à feu saisies

Un policier ayant subi des blessures mineures en raison de la collision a également été conduit à l’hôpital.

Plusieurs accusations ont été portées contre Oromena Urefe (21), Janiar Hasan (24) et Dante Masone (21); y compris de vol qualifié avec usage d’une arme à feu, de déguisement dans un dessein criminel, de fuite dans le but d’échapper à la police et de possession non autorisée d’une arme à feu.

Les enquêteurs tentent toujours de déterminer le motif de l’incident. Puisque cette affaire est maintenant devant les tribunaux, le Détachement de la GRC de Surrey ne diffusera aucun autre détail.

Personne-ressource pour les médias
Caporal James Mason
Groupe des relations avec les médias de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :