Accusations portées contre deux hommes à la suite de coups de feu tirés à Guildford le 29 décembre 2023

Surrey

2024-01-01 14:11 HNP

Dossier nº 2023-211668

Le Détachement de la GRC de Surrey informe le public que des accusations ont été portées contre deux hommes après que des coups de feu ont été tirés à Guildford dans l’après-midi du 29 décembre 2023.

Le 29 décembre 2023, des agents de première ligne sont intervenus après avoir été informés de coups de feu tirés dans le secteur de la 101e Avenue et de la 156e Rue. Deux suspects ont fui le secteur à bord d’un Range Rover bleu.

Alors que les agents tentaient d’arrêter le véhicule, l’un des suspects aurait pointé une arme à feu en direction d’un des agents de police.

Avec l’aide des Services de la circulation de Surrey, des Services cynophiles intégrés du Lower Mainland, de l’hélicoptère Air 1 et du Détachement de la GRC de Langley, les deux suspects ont été arrêtés dans le secteur de la 198e Rue et de la 57e Avenue à Langley.

Le Groupe des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Surrey a pris en charge cette enquête et, le 30 décembre 2023, Roman Arinder Gill, 24 ans, et Shaun Narinder Gill, 28 ans, ont été accusés des infractions suivantes :

Roman Arinder Gill a été accusé de décharge d’une arme à feu, d’agression armée d’un policier et de possession illégale d’une arme à feu.

Shaun Narinder Gill a été accusé de fuite dans le but d’échapper à la police et de conduite dangereuse d’un véhicule à moteur.

Les deux hommes sont connus de la police, et on croit que cet incident est lié au conflit entre les gangs de la Colombie Britannique. Ils ont tous deux été placés en détention préventive et, puisque cette affaire est maintenant devant les tribunaux, aucun autre renseignement ne sera fourni.

« Heureusement, personne n’a été blessé pendant cet incident impudent », déclare le sergent d’état-major Ian MacLellan du Groupe des enquêtes générales de la GRC de Surrey. « Nous comprenons que les fusillades peuvent susciter de la nervosité auprès des membres de la collectivité, et nous trouvons aussi que ce niveau de violence est troublant. Notre équipe d’enquêteurs du Groupe des enquêtes générales de la GRC de Surrey a travaillé sans relâche pour porter ces accusations contre les suspects », ajoute M. MacLellan.

Renseignements pour les médias :
Sergente Tammy Lobb
Groupe des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :