Aidez-nous à identifier le suspect d’un méfait

Surrey

2023-10-16 13:19 HAP

Dossier nº 2023-171318

La GRC de Surrey enquête sur un méfait possiblement motivé par la haine survenu vendredi soir à Surrey-Sud.

Le 13 octobre 2023, vers 18 h 31, le Détachement de la GRC de Surrey a appris que des œufs avaient été lancés contre une résidence offrant des services aux communautés juives et qu’une croix gammée avait été dessinée sur l’immeuble. Le suspect a été vu en train de fuir le secteur à pied.

Des agents de première ligne se sont rendus sur les lieux et ont patrouillé dans le secteur pour retrouver le suspect, en vain. Le Groupe des enquêtes générales de la GRC de Surrey mène l’enquête, et le Groupe de lutte contre les crimes haineux de la Colombie-Britannique a été informé de l’incident.

Le suspect serait un homme âgé de 25 à 35 ans, de carrure mince à moyenne. Il portait un manteau mauve, un chandail blanc, un pantalon en molleton noir de marque Adidas et des chaussures brunes (voir les photos jointes au présent communiqué).

Photo du le suspect

« Nous reconnaissons que les incidents de cette nature nuisent au sentiment de sécurité des membres de notre collectivité juive », a affirmé la caporale Vanessa Munn, agente des relations avec les médias de la GRC de Surrey. « La haine n’a pas sa place dans notre ville, et nos agents s’efforcent d’identifier l’auteur de ce crime afin qu’il puisse en être tenu responsable. »

Si vous possédez de l’information sur cet incident, nous vous prions de communiquer avec le Détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502. Pour garder l’anonymat, communiquez avec Échec au crime au 1-800-222-8477 ou à l’adresse www.solvecrime.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :

Cap. Vanessa Munn

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : www.grcdesurrey.ca

Suivez-nous :
Date de modification :