La GRC de Surrey met en garde contre les arnaques tentales sure facebook

Surrey

2023-07-13 13:07 HAP

La GRC de Surrey tient à informer le public que les fraudes en matière de location ciblant les personnes qui se cherchent un logement à louer sont à la hausse sur Facebook.

En juin, la GRC de Surrey a reçu de nombreuses plaintes concernant des annonces frauduleuses de logements à louer sur Facebook Marketplace.

La fraude se passe généralement comme suit : une personne cherche activement un logement à louer et tombe sur une annonce. Le suspect explique que le logement est très convoité et dit au locataire potentiel qu’afin d'obtenir le logement, il doit faire un dépôt avant même de visiter le logement. Parfois, le suspect demande des renseignements personnels et un virement électronique sans avoir rencontré le locataire potentiel en personne. Une fois l’information et l'argent reçus, le suspect met fin à la communication avec le locataire potentiel.

Afin de vous protéger et de protéger vos proches contre les escroqueries, tenez-vous au courant des fraudes les plus courantes. Voici quelques conseils pour éviter de devenir une victime :

Si vous avez été victime de cette fraude, veuillez faire une plainte auprès de votre service de police local même si vous n'avez pas perdu d'argent. Pour une liste des fraudes qui se passent en ce moment ou pour signaler une fraude en ligne, rendez-vous sur le site du Centre antifraude du Canada.

Diffusé par :

Serg. Tammy Lobb

Agente des relations avec les m├ędias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : surrey.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :