Deux incidents ciblés distincts dans la région de Whalley

Surrey

2023-05-01 12:56 HAP

Dossier nº 2023-67156 / 2023-67098

Le détachement de la GRC de Surrey informe le public de deux enquêtes sur des incidents distincts dans la région de Whalley, dimanche soir, qui ont fait deux blessés. La police demande à toute personne possédant des renseignements concernant l’un ou l’autre de ces incidents de communiquer avec son service de police local. À ce stade des enquêtes, les deux incidents ne semblent pas liés, mis à part le fait qu’ils se sont produits à peu près en même temps et à proximité l’un de l’autre.

Le 30 avril 2023, tout juste avant 18 h, des agents du détachement de la GRC de Surrey se sont rendus sur les lieux d’une agression à l’arme blanche près du boulevard King George et du chemin Bentley. La victime de 24 ans avait subi des blessures ne mettant pas sa vie en danger. Elle a été transportée à l’hôpital et son état est maintenant stable.

D’après l’information recueillie jusqu’à maintenant, il semble que plusieurs suspects de sexe masculin, qui étaient arrivés en taxi, aient affronté la victime, qui a ensuite été poignardée. Bien que l’on ignore le motif de cet incident, la victime semble avoir été ciblée, puisqu’elle a déjà été poignardée il y a deux semaines (le 15 avril) durant un incident à bord du Skytrain en direction de Surrey.

Vers 20 h, on a signalé une fusillade dans une entrée résidentielle située dans l’îlot 10700 de City Parkway. Des policiers se sont rendus sur les lieux et ont trouvé un homme de 36 ans qui avait subi des blessures ne mettant pas sa vie en danger.

Des témoins ont vu trois suspects de sexe masculin s’enfuir à pied, mais malgré les efforts des policiers, ils n’ont pas été retrouvés. Le motif de la fusillade n’a pas encore été déterminé, mais la victime est connue de la police.

Le Groupe des enquêtes générales du détachement de la GRC de Surrey mène ces deux enquêtes; il questionne activement les témoins et vérifie la présence de caméras de surveillance dans le secteur. Rien n’indique que l’un ou l’autre de ces incidents soit lié au conflit entre gangs qui persiste en Colombie-Britannique.

Toute personne possédant de l’information sur l’un ou l’autre de ces incidents est priée de communiquer avec le détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502.

Diffusé par :

Cap. Vanessa Munn

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : www.grcdesurrey.ca

Suivez-nous :
Date de modification :