Des accusations sont portées à la suite d’une enquête sur l’exploitation d’enfants

Surrey

2023-04-21 13:42 HAP

Dossier nº 2021-81882

Le Détachement de la GRC de Surrey informe le public que des accusations ont été portées dans le cadre d’une enquête menée par son Groupe de la lutte contre l’exploitation des enfants dans Internet.

En novembre 2021, le Groupe de la lutte contre l’exploitation des enfants dans Internet du Détachement de la GRC de Surrey a entrepris une enquête après avoir reçu un avis du National Centre for Missing & Exploited Children. On soupçonnait que deux comptes Facebook s’échangeaient du contenu sexuellement explicite et qu’un compte appartenait à une personne jeune.

Grâce à l’enquête, deux jeunes victimes adolescentes de Surrey et de West Shore ont été identifiées. Les infractions auraient été commises entre juillet 2020 et février 2022. L’enquête a compris des communications au moyen de nombreuses plateformes en ligne, y compris Facebook et Snapchat, et le suspect présumé utilisait souvent le pseudonyme « Tanner boy ».

Le 17 avril 2023, un mandat d’arrestation a été lancé contre Tanner Adam Duffy, 30 ans, de Surrey, en Colombie-Britannique, et il a été arrêté.

Tanner Adam Duffy a été accusé des infractions suivantes :

Le 18 avril 2023, Tanner Adam Duffy a été mis en liberté sous conditions, ce qui comprend ce qui suit :

« Le Groupe de la lutte contre l’exploitation des enfants dans Internet du Détachement de la GRC de Surrey est une équipe composée d’enquêteurs spécialisés dont le principal objectif est de protéger les enfants et les jeunes contre le danger et de prévenir la victimisation future, explique la caporale Vanessa Munn, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey. Les enquêteurs travaillent en étroite collaboration avec des partenaires, comme le National Centre for Missing & Exploited Children, et participent également à des programmes tels que le Projet Arachnid qui émet des avis aux fournisseurs de services électroniques pour qu’ils retirent les images d’exploitation sexuelle d’enfants de l’Internet. »

Nous encourageons les parents à avoir des communications ouvertes et régulières avec leurs enfants sur la façon de se protéger en ligne et à surveiller les activités en ligne. Vous trouverez des ressources sur la sécurité en ligne sur le site cyberaide.ca.

Diffusé par :

Cap. Vanessa Munn

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : www.grcdesurrey.ca

Suivez-nous :
Date de modification :