Déclaration – niveaux des services de police à Surrey

Surrey

2022-11-29 16:43 HNP

Hier soir à la réunion du conseil de ville de Surrey, j’ai fait une présentation sur le cadre visant à garder la GRC comme service de police compétent, proposition qui a été approuvée par le conseil municipal. Une équipe de projet conjointe supervisera le développement du plan final pour approbation par le conseil le 12 décembre 2022. Nous attendrons et respecterons toute décision prise par le conseil et la province à l’égard de la transition de service de police.

Il s’agissait de la première occasion que j’avais de m’adresser à la mairesse et au conseil depuis que j’ai accepté le rôle d’officier responsable de la GRC de Surrey il y a plus de trois ans.

J’ai clairement indiqué que mes priorités ont toujours été et continueront d’être la sécurité du public et de veiller à ce que tous les officiers sous mon commandement, de la GRC et du service de police de Surrey, rentrent à la maison en sécurité à la fin de leur quart. Il s’agit de mes tâches les plus importantes.

J’ai été extrêmement prudent dans mes commentaires publics en ce qui a trait à la transition, respectant entièrement mon travail qui est de diriger les policiers à Surrey, et non de participer à un dialogue qui divise et qui ne sert aucunement la sécurité publique ou la communauté.

Comme je l’ai mentionné hier soir, malheureusement, certaines personnes ont fait des efforts considérables pour faire peur et présenter publiquement de fausses informations, au détriment de la sécurité du public et des policiers. La sortie d’aujourd’hui du syndicat des policiers de Surrey, qui a été appuyée par Doug McCallum, est un excellent exemple.

Il n’est pas coutume pour les policiers de publier les ventilations exactes des ressources opérationnelles pour un quart donné. Ce que je peux dire c’est que les statistiques et les chiffres fournis par le syndicat sont inexacts, et selon moi, sont délibérément destinés à causer une confusion chez le public. Je demande à la haute direction du service de police de Surrey de tout mettre en œuvre pour mettre fin à cette rhétorique néfaste du syndicat de la police de Surrey.

Le détachement de Surrey est financé à la hauteur de 734 postes, et il excède actuellement cette cible. À chaque quart de travail, en plus des ressources de première ligne, nous avons des unités d’enquête en civil, des patrouilles en uniforme contre les gangs et des patrouilles à vélo/à pied, des agents de la circulation, des agents de la police communautaire en uniforme, ainsi qu’une équipe d’enquêteurs sur les crimes graves qui sont appelés à intervenir lors d’un incident majeur. Nous recevons également un important soutien opérationnel des équipes intégrées du Lower Mainland en matière de sciences judiciaires, de chiens policiers, de services aériens, d’enquêtes sur les homicides et d’interventions d’urgence.

Nos agents de service de la veille gèrent les ressources 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à l’aide des équipes mentionnées ci-dessus. La capacité à adapter rapidement les ressources a été essentielle pour maintenir un service de police efficace et efficient lors de nombreux défis, y compris la pandémie de COVID-19, et cela, sans augmentation de notre effectif depuis 2018.

En ce qui concerne notre Station de transmissions opérationnelles (STO), nous avons vécu des répercussions causées par la pénurie de personnel pour les preneurs d’appels et les répartiteurs, comme de nombreuses agences en Colombie-Britannique et au Canada. Les membres du personnel de la STO sont des employés de la Ville de Surrey, et nous collaborons étroitement avec la Ville pour atténuer les effets de ces pénuries, et nous aurons bientôt de nouveaux employés en poste. Les appels au 911 n’ont pas été touchés, et en ce qui a trait aux appels non urgents, ils ont été priorisés ou envoyés à un gendarme se trouvant dans la salle des radios. Sinon, le public peut utiliser nos outils de signalement en ligne, au besoin.

Comme je l’ai dit hier soir, j’ai une confiance totale dans notre modèle de police. Il s’est avéré efficace et efficient, avec une réduction de la criminalité au cours de la dernière décennie.

Le commissaire adjoint Brian Edwards, officier responsable, détachement de la GRC de Surrey
 

Suivez-nous :
Date de modification :