Un signalement au sujet d’un véhicule suspect mène à une arrestation et à la saisie de deux véhicules volés

Surrey

2022-10-27 09:32 HAP

Dossier nº 2022-159549

Le Détachement de la GRC de Surrey a procédé à l’arrestation d’un jeune et à la saisie de deux véhicules volés qui contenaient des bidons remplis d’essence.

Le 19 octobre 2022, à 9 h 49, un résident inquiet a appelé la police pour signaler un véhicule suspect dans le pâté de maison 9800 de la 134th Street. L’Équipe de répression des crimes liés aux automobiles (ERCA) de la GRC de Surrey s’est immédiatement rendue sur les lieux et a patrouillé les environs pendant près d’une heure avant de localiser le véhicule dans le pâté de maisons 13100 de l’avenue 98A. Le véhicule affichait une plaque d’immatriculation volée.

L’ERCA et le Groupe d’intervention communautaire (GIC) ont établi une opération de surveillance du véhicule qui a mené à l’arrestation d’un jeune et à la récupération de deux véhicules volés. Les deux véhicules ainsi récupérés contenaient des bidons remplis d’essence.

Un résident de Calgary âgé de 17 ans a été accusé de possession de biens volés et se trouve en détention. Des mandats avaient aussi été délivrés contre ce jeune qui était recherché pour possession en vue du trafic, à l’extérieur de Calgary.

« Nous encourageons les membres de notre communauté à signaler toute activité suspecte à la police, et cet exemple vous montre pourquoi cela est important », affirme l’agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey, la gendarme Sarbjit K. Sangha. « Ce signalement a mené à la saisie de deux véhicules volés, à une arrestation et possiblement à la prévention d’un autre crime. Les véhicules volés sont souvent utilisés pour commettre des crimes graves, puis incendiés en vue de détruire tout élément de preuve. »

 

Diffusé par :

Gend. Sarbjit Sangha

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :