Rappels concernant la sécurité en ce mois d’octobre

Surrey

2022-10-21 15:09 HAP

La GRC de Surrey invite les résidents à faire de la sécurité une priorité lors des célébrations et des festivités du mois d’octobre.

Diwali et l’Halloween approchent à grands pas, et il y a souvent un nombre accru d’appels à la police et aux services d’application des règlements municipaux à ce temps-ci de l’année. Normalement, un grand nombre de ces appels concernent le bruit, les feux d’artifice et les plaintes relatives au stationnement.

D’après les règlements municipaux, il est interdit d’utiliser des feux d’artifice à Surrey sans un permis délivré par la direction de la prévention des incendies du Service des incendies. Consultez le site Web de la ville de Surrey pour savoir comment obtenir un permis de feux d’artifice et pour en savoir plus sur les règlements municipaux relatifs aux feux d’artifice (en anglais seulement). Les personnes prises à vendre ou à faire exploser des feux d’artifice s’exposent à des amendes et à la saisie des feux d’artifice.

Si vous avez des inquiétudes concernant les feux d’artifice dans votre quartier, communiquez avec le centre pour l’application des règlements de Surrey au 604-591-4370 (qui sera ouvert jusqu’à minuit les 24 et 31 octobre). Ne faites pas le 911 si vos inquiétudes se rapportent aux feux d’artifice; le 911 ne doit être composé qu’en cas d’urgence.

Nous voulons assurer la sécurité de tous, et c’est pourquoi nous rappelons aux piétons d’utiliser les passages pour piétons, de porter des vêtements réfléchissants et de s’assurer que les automobilistes les voient avant de traverser la rue.

Nous avons tous un rôle à jouer pour assurer la sécurité des piétons. Les automobilistes doivent faire particulièrement attention au nombre accru de piétons pendant Diwali et à l’Halloween. Comme il fait noir plus tôt, il est parfois difficile de bien voir les piétons. Il est donc important de ralentir et de ne pas se laisser distraire au volant.

« Nous demandons aux membres de notre communauté de faire preuve de grande vigilance sur nos routes en raison du nombre accru de piétons et de voitures », déclare l’agente des relations avec les médias à la GRC de Surrey, la gendarme Sarbjit K. Sangha. « Nos policiers seront présents dans la communauté pour veiller à ce que les célébrations soient sécuritaires pour tous. »

Diffusé par :

Gend. Sarbjit Sangha

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :