Des efforts concertés mènent à une importante saisie de drogues, d’argent et d’armes à feu

Surrey, Service de la lutte antidrogue

2022-10-20 09:12 HAP

Dossier nº 2022-10-20 SGET/UGET

L’Équipe de lutte contre les gangs de Surrey et l’Équipe en uniforme de lutte contre les gangs de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé ont dévoilé les résultats d’un projet de deux mois.

En août 2022, l’Équipe de lutte contre les gangs de Surrey (ELGS) et l’Équipe en uniforme de lutte contre les gangs de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé (EULG-UMECO) ont lancé une initiative conjointe d’éradication de la violence.

Cette initiative de deux mois était axée sur l’amélioration de l’application de la loi et des interdictions, et visait particulièrement les individus impliqués dans le conflit entre les gangs du Lower Mainland et les individus qui sont considérés comme des priorités tactiques provinciales en matière d’application de la loi (PTPAL).

Les agents des deux équipes ont travaillé ensemble tout au long du projet, dont voici les résultats :

« Photo de l’arme à feu, du chargeur et des munitions saisis »

« Photo de fausses armes à feu, de répulsifs à ours et de diverses drogues illicites »

« Photo d’une liasse de billets saisis »

« Photo d’une arme à feu, d’un chargeur, d’un portefeuille, d’un étui à lunettes de soleil et d’un téléphone portable sur le capot d’une voiture »

« Photo de trois armes à feu saisies »

« L’objectif collectif des initiatives conjointes d’application de la loi, comme ce plus récent projet avec l’UMECO-C.-B., est de faire passer le message aux membres de gangs et à leurs acolytes qu’ils ne sont pas les bienvenus ici », a déclaré l’inspecteur Ryan Element, agent d’application proactive de la loi du Détachement de la GRC de Surrey. « Une façon de savoir si ces programmes de lutte contre les gangs sont efficaces est la diminution du nombre d’expulsions des restaurants et des bars qui participent au programme de clients inadmissibles. Les membres de gangs savent qu’ils ne doivent pas fréquenter les établissements participant au PCNA, ce qui les rend plus sûrs pour les familles et les autres membres de notre collectivité. »

« l’Équipe en uniforme de lutte contre les gangs de l’UMECO-C.-B. travaille en étroite collaboration avec d’autres agents de première ligne chargés de la lutte contre les gangs dans toute la province. Nos efforts de collaboration avec l’Équipe de lutte contre les gangs de la GRC de Surrey ont permis de réunir les compétences, les connaissances et l’expertise des deux équipes afin de faire cesser et de démanteler les activités des gangs et la violence qui y est associée dans les quartiers de la ville de Surrey », a affirmé la surintendante Alison Laurin, officier adjoint de soutien aux opérations de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé pour la Colombie Britannique. « Grâce à notre collaboration, nous avons pu saisir des drogues, des armes et des armes à feu potentiellement mortelles, et intervenir pour empêcher que des actes de violence aient des répercussions sur la collectivité de Surrey. Nous sommes extrêmement satisfaits d’avoir pu nous associer à l’ELGS dans le cadre de cette initiative et nous comptons bien travailler à nouveau ensemble dans un avenir proche. »

 

Diffusé par :

Gend. Sarbjit Sangha
Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : www.grcdesurrey.ca

Suivez-nous :
Date de modification :