L’hélicoptère Air 1 aide des agents de première ligne à trouver une motocyclette volée

Surrey

2022-10-14 10:38 HAP

Dossier nº 2022-152189

Des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Surrey, avec l’aide de l’hélicoptère Air 1, ont procédé à l’arrestation d’un suspect, récupéré une motocyclette volée et saisi des drogues illicites.

Le 6 octobre 2022, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Surrey ont vu une motocyclette sans plaque d’immatriculation brûler un feu rouge et emprunter la route 99 en direction nord par la bretelle d’accès de l’avenue 16. L’hélicoptère de police Air 1 se trouvait dans le secteur et a rapidement trouvé la motocyclette. Il l’a suivi en toute sécurité depuis les airs.

Le conducteur s’est immobilisé, a débarqué de la motocyclette et s’est enfui à pied près de l’avenue 62 et de la rue 136. La police s’est rendue dans le secteur, a trouvé le suspect de 38 ans et l’a mis en état d’arrestation sans incident. Le conducteur était visé par un mandat d’arrestation non exécuté pour manquement aux conditions de la probation. Le mandat avait été lancé par un autre territoire de compétence. Le suspect demeure en détention en attendant sa prochaine comparution devant le tribunal.

La police a trouvé un peu moins de 600 grammes de méthamphétamine, cocaïne et fentanyl présumés dans une sacoche. Selon la police, le suspect l’a jeté pendant qu’il s’enfuyait de la police. Grâce à d’autres démarches d’enquête, on a établi que la motocyclette avait été volée le 20 septembre 2022 alors qu’un acheteur potentiel effectuait un essai de conduite.

« Grâce à la vigilance de nos agents de première ligne et à l’intervention rapide de l’hélicoptère Air 1, on a récupéré un bien volé et saisi plus de 2 800 doses de drogues illicites, précise le s.é. m. Duane Honeyman, chef de veille du Détachement de la GRC de Surrey. Les agents tentent maintenant d’accomplir d’autres démarches d’enquête pour que l’on puisse porter cette affaire devant les tribunaux. »

Drogues illicites saisies emballées dans des sacs à fermeture à glissière de marque Ziploc.

Diffusé par :

Cap. Vanessa Munn

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :