De nombreuses accusations sont déposées concernant une série présumée d’incidents de personnes droguées à leur insu

Surrey

2022-10-13 08:23 HAP

Dossier nº 2021 137527

Le Détachement de la GRC de Surrey informe le public que de nombreuses accusations, y compris un chef d’homicide involontaire coupable, ont été déposées relativement à une enquête en cours.

En septembre 2021, le Détachement de la GRC de Surrey a ouvert une enquête après que des agents du Groupe d’intervention communautaire ont établi un lien entre de multiples signalements d’hommes ayant été drogués et s’étant fait voler leurs effets personnels alors qu’ils utilisaient un service d’escorte. En février 2021, lors d’un des incidents, un homme est mort, prétendument après s’être fait administrer une substance lors d’une rencontre.

Le Groupe des crimes graves du Détachement de la GRC de Surrey a pris les rênes de l’enquête, qui était complexe et mettait en cause plusieurs territoires de compétence en raison de la nature des allégations. Les enquêteurs ont identifié une suspecte, qui aurait commis de nombreuses infractions à Surrey, a Burnaby, à Langley et à Vancouver.

Le 20 septembre 2022, Jessica Nicole Renee Kane, 30 ans, de Vancouver, a été mise en état d’arrestation. Elle est accusée des infractions suivantes :

Jessica Kane a été mise en détention préventive en attendant sa prochaine comparution devant le tribunal.

« Les enquêteurs croient que d’autres personnes dans la collectivité pourraient posséder des renseignements, mais qu’elles hésitent à communiquer avec la police, précise la cap. Vanessa Munn, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey. Nous invitons toute personne qui possède des renseignements à se manifester à la police et à faire un signalement auprès du Groupe des crimes graves du Détachement de la GRC de Surrey. »

Toute personne qui détient des renseignements est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Surrey au 604 599 0502.

Diffusé par :

Cap. Vanessa Munn

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :