Saisie de drogues illicites et d’une arme à feu

Surrey

2022-10-11 14:49 HAP

Dossier nº 2022- 141113

Le Groupe d’intervention communautaire du Nord du Détachement de la GRC de Surrey a saisi environ 200 grammes de drogues illicites et une arme à feu grâce à une opération policière proactive.

Le 16 septembre 2022, vers 20 h, des agents du Groupe d’intervention communautaire du Nord du Détachement de la GRC de Surrey ont observé un véhicule qui conduisait de façon erratique dans le pâté de maisons 9600 de la 160e rue. Les vérifications effectuées par les policiers ont révélé que le véhicule n’était pas assuré. Les policiers ont suivi le véhicule jusqu’à ce qu’ils puissent l’arrêter en toute sécurité et placer les deux occupants en détention.

Lors d’une enquête plus approfondie, les policiers ont trouvé et saisi les articles suivants qui se trouvaient dans le véhicule :

 Saisie de drogues illicites et d’une arme à feu

Les deux suspects ont été remis en liberté en attendant la suite de l’enquête, qui comprend l’obtention de certificats d’analyse pour toutes les drogues saisies ainsi qu’un examen médico-légal de l’arme à feu saisie. Le véhicule utilisé pour commettre les infractions a été saisi.

« Les groupes d’intervention communautaire de la GRC à Surrey utilisent des stratégies policières proactives pour lutter contre la criminalité et les activités nuisibles dans le but d’accroître la sécurité dans les quartiers », indique la caporale Vanessa Munn, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey. « Cette saisie est un exemple du travail que nos agents accomplissent chaque jour pour retirer les drogues et les armes à feu de nos rues grâce aux efforts d’application de la loi. »

Diffusé par :

Cap. Vanessa Munn

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :