Un conducteur est intercepté deux fois en quelques minutes pour excès de vitesse

Surrey

2022-10-06 14:12 HAP

Au cours d’une opération de deux jours, les Services de la circulation du Détachement de la GRC de Surrey ont donné de multiples contraventions à des conducteurs dans les zones scolaires et les zones près de terrains de jeux situées à Port Kells.

Les 27 et 28 septembre, des agents du Groupe d’intervention communautaire en matière de sécurité routière du Détachement de la GRC de Surrey, du Groupe du contrôle de la circulation et des bénévoles du programme Surveillance de la vitesse ont mené des activités d’application de la loi dans les zones scolaires et les zones près de terrains de jeux limitées à 30 km/h et situées à Port Kells sur l’avenue 88 entre Harvie Road et la rue 196.

Au cours de l’opération de deux jours, les agents ont infligé un total d’environ 40 contraventions, dont deux données à un conducteur. Le conducteur a été intercepté dans la zone scolaire et à peine quelques minutes plus tard (la contravention originale encore entre ses mains), il a été intercepté par un autre agent dans la zone près des terrains de jeux. Dans les deux cas, le conducteur roulait deux fois plus vite que la limite de 30 km/h affichée; deux contraventions de 253 $ lui ont été infligées.

Des résidents et des membres inquiets de la collectivité ont signalé ce secteur au Groupe d’intervention communautaire en matière de sécurité routière. Un radar Black Cat déployé dans le secteur a montré que 85 % des 41 859 véhicules qui y ont circulé roulaient à une vitesse de 67 km/h ou plus dans la zone affichée à 30 km/h.

« Nos agents de la circulation dévoués ont mené des activités d’application de la loi et donné des contraventions dans le but de modifier les comportements au volant et d’assurer la sécurité de tous sur les routes, dit l’agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey, la caporale Vanessa Munn. N’oubliez pas de faire votre part d’efforts et de surveiller votre vitesse dans les zones scolaires, les zones près des terrains de jeux et les zones de construction afin de réduire au minimum les collisions et d’assurer la sécurité des piétons. »

En plus des efforts de sensibilisation et d’application de la loi, les policiers collaborent avec la ville de Surrey et ont formulé des recommandations sur l’augmentation du nombre d’affiches le long de ce tronçon de route.

Les plaintes liées à la conduite peuvent être transmises à l’aide de l’outil de signalement en ligne de crimes. En cas d’urgence ou si vous ou une autre personne courez un risque immédiat, appelez le 911.


 

Diffusé par :

Cap. Vanessa Munn

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :