Campagne de promotion de la sécurité routière en zone scolaire Pensez à moi

Surrey

2022-10-06 07:36 HAP

Les parents et les élèves reprennent leur routine scolaire, et le Détachement de la GRC de Surrey et ses partenaires continuent de promouvoir la sécurité routière au moyen de campagnes de sensibilisation et d’application de la loi concernant la conduite dangereuse.

La campagne Pensez à moi vise à rappeler aux parents et aux conducteurs la sécurité routière en zone scolaire et les dangers de la distraction au volant. Les policiers remettront aux conducteurs des avertissements faits à la main fabriqués par des élèves pour leur rappeler concrètement de penser aux enfants et à ne pas utiliser leur téléphone en conduisant.

La campagne Pensez à moi est un partenariat entre la police, ICBC, Vision Zéro de la Ville de Surrey, le district scolaire de Surrey et la Société de prévention du crime de Surrey.

Dans le Lower Mainland, deux enfants marchant ou faisant du vélo sont tués et 267 sont blessés chaque année dans une collision. Dans les zones scolaires et les zones entourant des terrains de jeu, 43 enfants sont blessés chaque année dans une collision.

« Cette campagne est l’occasion de faire participer les élèves à la diffusion du message selon lequel les comportements à risque élevé, comme les excès de vitesse et la distraction au volant, sont dangereux et peuvent accroître le risque d’être impliqué dans une collision », a déclaré la caporale Vanessa Munn du Détachement de la GRC de Surrey. « Les agents de l’Escouade jeunesse et du Groupe d’intervention communautaire en matière de sécurité routière continueront à mener des activités de sensibilisation et d’application de la loi tout au long de l’année dans les zones scolaires et les zones entourant des terrains de jeux. »

« Les zones scolaires sont très fréquentées par les parents qui viennent chercher et déposer leurs enfants. Il est donc d’autant plus important de ralentir, de prévoir du temps de déplacement supplémentaire et d’éviter les distractions », a déclaré Karen Klein, coordonnatrice locale de la sécurité routière. « Nous encourageons les parents à passer en revue les règles de la sécurité routière avec leurs enfants ainsi que leur trajet quotidien entre la maison et l’école. »

Pour obtenir plus de renseignements sur la sécurité en zone scolaire ou sur la distraction au volant, veuillez consulter notre site Web ou visiter le www.icbc.com.

 

Diffusé par :

Cap. Vanessa Munn

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :