Un suspect est placé en détention pour deux vols commis dans une même banque

Surrey

2021-11-12 09:13 HNP

Dossier nº 2021-157563

La GRC de Surrey a arrêté un homme de 28 ans qui aurait commis un vol dans une même banque de Whalley à deux reprises, à quelques semaines d’intervalle.

Le 16 octobre 2021, un vol dans une banque située dans l’îlot 10 200 du boulevard King George a été signalé à la GRC de Surrey. Le suspect est parvenu à prendre la fuite avec de l’argent avant l’arrivée de la police.

Le Groupe des vols qualifiés de la GRC de Surrey a procédé à une vaste recherche d’enregistrements vidéo dans ce secteur et a réussi à obtenir une photo du suspect. Cette photo a été relayée à tous les services de police de la province par le truchement du Centre de renseignements en temps réel de la Colombie-Britannique (CRTR-CB). Le suspect a ainsi pu être identifié.

Le 30 octobre 2021, alors que le Groupe des vols qualifiés avait entrepris les démarches nécessaires pour obtenir un mandat d’arrestation pour ce premier vol, un deuxième vol a été commis dans la même banque. Le suspect a fui le secteur, et, malgré leurs efforts, les agents de première ligne ne sont pas parvenus à le localiser.

Le Groupe des vols qualifiés de la GRC de Surrey a pris la direction de l’enquête sur ce deuxième vol et a déterminé que le suspect était le même homme qui était soupçonné pour le vol du 16 octobre.

Le 5 novembre 2021, deux accusations pour vol ont été déposées contre Jason Beherns, un résident de Surrey âgé de 28 ans, et un mandat d’arrestation a été émis.

Le 7 novembre 2021, des agents de la GRC de Surrey ont localisé Jason Beherns, puis procédé à son arrestation. Il est en détention en attendant sa prochaine comparution en cour.

« Le Groupe des vols qualifiés de la GRC de Surrey est déterminé à résoudre les affaires de vol, non pas en raison des pertes pécuniaires qui en découlent, mais plutôt en raison des effets traumatisants que ces crimes peuvent avoir pour les victimes », a affirmé la gend. et agente des relations avec les médias Sarbjit K. Sangha. « Nous espérons que les accusations portées contre cet individu apporteront un peu de quiétude aux personnes qui ont été touchées par ces événements. »

 

Diffusé par :

Gend. Sarbjit Sangha

Agent des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue Surrey (C.-B) V3X 1A9
Téléphone : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :