Saisie de fentanyl et d’armes à feu par des agents de première ligne à Bear Creek

Surrey

2021-09-17 12:41 HAP

Dossier nº 2021-138477

Des agents de première ligne de la GRC de Surrey ont trouvé deux armes à feu et saisi des milliers de doses de ce qu’on présume être du fentanyl après avoir exécuté un mandat de perquisition dans la région de Bear Creek.

Le 11 septembre 2021, le détachement de la GRC de Surrey a reçu un appel d’un représentant de propriété qui avait découvert des drogues illicites dans un appartement qu’on croyait inoccupé dans un édifice à l’îlot 14200 de l’avenue 87A. Après une enquête initiale, un périmètre de sécurité a été établi et un mandat de perquisition a été obtenu.

Les agents ont exécuté le mandat un peu plus tard le même jour et ont trouvé divers articles dans la résidence, dont un pistolet semi-automatique 9 mm, une carabine automatique, des munitions et 358 grammes de ce qu’on présume être du fentanyl (l’équivalent d’environ 3580 doses). Le fentanyl était emballé d’une façon semblable à ce qu’on constate dans la revente de drogues illicites dans la rue.

« Jusqu’à maintenant cette année en Colombie-Britannique, plus de 1000 personnes ont perdu la vie en raison de la toxicité des drogues », affirme la caporale Vanessa Munn, agente des relations avec les médias. « Une quantité de 358 grammes de fentanyl peut sembler petite, mais quand on considère que 2 milligrammes suffisent pour constituer une dose mortelle, on constate que même les saisies de petites quantités sont d’une grande importance. Nous encourageons tous ceux qui sont en proie à la toxicomanie à obtenir l’aide d’un professionnel de la santé. Et si vous consommez de ces drogues, ne le faites jamais seul. »

Cette enquête se poursuit. Toute personne possédant de l’information sur cet incident est priée de communiquer avec la GRC de Surrey, au 604-599-0502, ou, pour garder l’anonymat, avec Échec au crime, au 1-800-222-8477 ou à www.solvecrime.ca

une carabine automatique

dont un pistolet semi-automatique 9 mm

de ce qu’on présume être du fentanyl
 

Diffusé par :

Cap. Vanessa Munn

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue Surrey (C.-B) V3X 1A9
Téléphone : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :