Soyez prêt pour l’école en examinant les stratégies de sécurité routière

Surrey

2021-09-01 07:17 HAP

Dossier nº 2021-09-01 rentrée scolaire

garde-robe de la rentrée scolaire

Au moment où la nouvelle année scolaire est sur le point de commencer, les parents, les tuteurs et les enseignants préparent les fournitures scolaires et les plans de cours. Le Détachement de la GRC de Surrey aimerait aussi encourager les membres de notre communauté à renforcer leur sensibilisation à la sécurité routière pour la rentrée scolaire.

Pour toute la famille, le début de l’année scolaire est le moment idéal pour examiner et mettre en pratique les stratégies de sécurité des piétons. Si vous vous rendez à l’école à pied, traversez la rue aux passages pour piétons désignés, vérifiez que la circulation s’est arrêtée et que les conducteurs peuvent vous voir quand vous traversez la rue. Envisagez d’ajouter des couleurs vives à votre garde-robe de la rentrée scolaire pour accroître votre visibilité comme piéton..

Pour les conducteurs, n’oubliez pas que les zones scolaires sont également à nouveau en vigueur. Dans ces zones, la vitesse est limitée à 30 km/h, sauf indication contraire. Ces vitesses réduites permettent d’assurer la sécurité des élèves, des enseignants et des visiteurs de l’école grâce à l’augmentation du temps de réaction des conducteurs. Il y a également d’autres particularités routières pour de nombreuses écoles, comme des boucles à sens unique pour déposer les élèves et des restrictions de virage. Vous familiariser avec la configuration de la circulation autour de l’école et prévoir votre trajet contribueront à réduire une partie du stress lié à l’endroit où déposer les enfants.

Le Groupe de la sécurité routière et les policiers éducateurs du Détachement de la GRC de Surrey seront présents pour contribuer à assurer un début d’année scolaire sécuritaire au moyen de la sensibilisation et de l’application de la Motor Vehicle Act de la Colombie-Britannique.

Le 22 septembre à 18 heures, le Détachement de la GRC de Surrey tiendra également un webinaire intitulé « Une rentrée scolaire en toute sécurité ». La Section jeunesse, le Programme d’intervention auprès des jeunes et l’Équipe des ressources de soutien pour les familles et les jeunes du Détachement de la GRC de Surrey présenteront cet événement en ligne. Veuillez vous inscrire à l’avance pour participer à ce webinaire.

Toute l’équipe du Détachement de la GRC de Surrey vous souhaite une année scolaire 2021-2022 sécuritaire et couronnée de succès!

Diffusé par :

Gend. Sarbjit Sangha

Agent des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue Surrey (C.-B) V3X 1A9
Téléphone : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :