Trois hommes arrêtés et une arme à feu chargée saisie avec l’aide de spectateurs

Surrey

2021-08-26 09:36 HAP

Dossier nº 2021-127136

 L’Équipe de lutte contre les gangs de Surrey (ELGS) a arrêté trois hommes et a saisi une arme à feu chargée avec l’aide de spectateurs.

Le 21 août 2021, l’Équipe de lutte contre les gangs de Surrey a tenté de procéder à un contrôle routier dans le pâté de maisons 16800 de la 60e avenue, après que le conducteur d’un VUS aurait enfreint la Motor Vehicle Act de la Colombie-Britannique. Le véhicule ne s’est pas arrêté et a fui les policiers à grande vitesse. D’autres agents de l’ELGS se sont dirigés vers le secteur, alors que le conducteur et deux passagers ont abandonné le VUS dans la route et se sont enfuis en courant.

Les policiers sont également sortis de leurs véhicules pour poursuivre les hommes, tandis que des spectateurs fournissaient des renseignements essentiels quant à la direction de déplacement des suspects. Les trois suspects ont été arrêtés, et une enquête plus poussée a mené à la saisie d’une arme à feu chargée. Les trois hommes, qui ont été identifiés par la police, entretiennent des liens avec des gangs dans le Lower Mainland.

photo d'arme

photo d'arme

L’enquête se poursuit. Des accusations n’ont pas encore été portées, mais un rapport sera présenté au service des poursuites de la Colombie Britannique.

« Les membres de la collectivité ont clairement indiqué que les activités de gangs n’ont pas leur place à Surrey », explique Sarbjit K. Sangha, agente des relations avec les médias du détachement de la GRC de Surrey. « Nous sommes reconnaissants de l’aide fourni par les témoins de l’incident. En travaillant ensemble, nous transmettons un message bien clair : Surrey n’est pas un refuge pour les activités criminelles. »

Quiconque ayant de l’information sur des activités criminelles à Surrey peut contribuer à renforcer la sécurité de la collectivité en les signalant au détachement de la GRC de Surrey, au 604 599 0502.

 

Diffusé par :

Gend. Sarbjit Sangha

Agent des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue Surrey (C.-B) V3X 1A9
Téléphone : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :