La GRC enquête sur des graffitis motivés par la haine découverts dans le quartier Newton

Surrey

2021-07-16 11:53 HAP

Dossier nº 2021-105541

La GRC de Surrey enquête sur plusieurs incidents concernant des graffitis anti-musulmans découverts à divers endroits dans le secteur central de Newton.

De multiples incidents concernant des graffitis anti-musulmans ont été signalés à la GRC de Surrey depuis le 5 juillet 2021. Les enquêteurs croient qu’il existe un lien entre ces incidents et que la même personne ou le même groupe de personnes pourraient en être responsables.

L’incident le plus récent a été signalé à la GRC de Surrey le 14 juillet 2021. Des membres du public ont indiqué qu’il y avait des graffitis sur un bac de déchets, sur une propriété commerciale et sur un poteau de ligne de transmission à proximité d’une mosquée située dans le secteur de la 72e Avenue et du boulevard King George.

« Ces types d’incidents ont un impact important sur le sentiment de sécurité des membres de la communauté musulmane », a dit la sergente Elenore Sturko, agente des relations avec les médias de la GRC de Surrey. « Les crimes haineux et les activités criminelles motivées par la haine n’ont pas leur place à Surrey et les policiers travaillent avec diligence pour identifier les responsables de ces incidents. »

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire est prié de communiquer avec la GRC de Surrey au 604-599-0502. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-TIPS ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :

Serg. Elenore Sturko

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue Surrey (C.-B) V3X 1A9
Téléphone : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :