Profitez de votre été en toute sécurité

Surrey

2021-06-24 09:07 HAP

Pendant la saison estivale, on profite du soleil et de l’extérieur et on passe du bon temps en famille. Le Détachement de la GRC de Surrey aimerait vous offrir quelques conseils utiles non seulement pour vous permettre de passer un été agréable, mais également de rester en santé et en sécurité.

COVID-19

Les restrictions liées à la COVID-19 devraient être levées au cours de la période estivale en vertu du plan de relance de la Colombie-Britannique (BC’s Restart), toutefois, vous devriez vous tenir informés des ordonnances de santé publique actuelles qui ont été mises en place par la directrice de la santé publique. Vous pouvez acheminer toute question ou toute préoccupation concernant le non-respect des ordonnances de santé publique à l’équipe chargée de l’observation et de l’application des mesures relatives à la COVID-19. 

Infractions contre les biens

Que vous ayez prévu de voyager ou de passer votre été à la maison, le Détachement de la GRC de Surrey rappelle au public qu’il doit faire preuve de vigilance à l’égard des voleurs. L’Équipe de répression des crimes contre les biens du Détachement de la GRC de Surrey recommande de verrouiller vos portes et vos fenêtres, et de garder les portes de garage fermées, même si vous êtes à la maison et passez du temps dans la cour arrière. Si vous partez en vacances, prenez certaines précautions telles qu’annuler toutes les livraisons régulières de journaux, ou demandez à un voisin de récupérer votre courrier. Vous pourriez également décourager un voleur en réglant des minuteries afin que les lumières à l’intérieur s’allument et s’éteignent automatiquement.

D’autres conseils sur la sécurité à la maison

Programme de surveillance de quartier

Envisagez de jouer un rôle au sein de la collectivité en participant au programme de surveillance de quartier du Détachement de la GRC de Surrey. Le programme vous permet d’apprendre à connaître vos voisins et contribue à assurer la sécurité du quartier.

En savoir plus sur la façon de participer au programme de surveillance de quartier.

Sécurité routière

Le beau temps estival signifie qu’un plus grand nombre de personnes, y compris des enfants, profitent des activités à l’extérieur. Le Détachement de la GRC de Surrey vous demande de ralentir et de faire particulièrement attention lorsque vous conduisez près des aires de jeux ou dans des rues où des enfants jouent. 

Les excès de vitesse, la conduite avec facultés affaiblies et la distraction au volant sont les trois principaux facteurs qui contribuent aux accidents mortels dans la province, selon la société Insurance Corporation of British Columbia (ICBC). Si vous prévoyez de consommer de l’alcool cet été, assurez-vous de trouver à l’avance un moyen sécuritaire de rentrer à la maison. Nos agents continueront d’appliquer les règlements de la route tout au long de l’été pour s’attaquer au comportement dangereux sur la route. Ralentissez et passez votre été en sécurité. 

Ressources

La Ligne d’aide pour les parents du Détachement de la GRC de Surrey est une ressource précieuse pour les parents et elle poursuivra ses activités tout au long de l’été. Il s’agit d’une ligne téléphonique réservée qui fournit des conseils aux parents et aux tuteurs qui croient que leur enfant est impliqué ou risque d’être impliqué dans des activités criminelles.

Plus amples renseignements concernant la Ligne d’aide pour les parents du Détachement de la GRC de Surrey.

Nous rappelons à nos résidents que la Ligne d’aide pour les parents ne doit pas être utilisée comme ligne de remplacement pour signaler un crime. Veuillez composer le numéro de téléphone réservé aux appels non urgents (604-599-0502) ou le 911 pour les crimes en cours ou les situations mettant la vie en danger. 

Suivez-nous :
Date de modification :