Introduction par effraction à l’école primaire Sidney

Sidney-North Saanich

2024-01-03 16:42 HNP

Dossier nº 2023-6673

Dans la soirée du samedi 16 décembre 2023, vers 19 h, des agents du Détachement de la GRC de Sidney North Saanich ont été informés d’une introduction par effraction en cours à l’école primaire Sidney. Un membre de la collectivité a signalé qu’un groupe de jeunes s’était introduit par effraction dans l’école et qu’il avait ensuite quitté les lieux par une porte fracassée.

Les policiers qui ont répondu à l’appel ont réussi à trouver et à mettre en état d’arrestation les jeunes mêlés à l’incident grâce aux descriptions détaillées fournies par l’auteur du signalement. Les policiers ont déterminé que la vitre de la porte d’entrée avait été fracassée, que deux autres vitres de portes avaient été cassées et que des extincteurs avaient été utilisés dans l’école.

« Voilà un excellent exemple d’une situation où le public et la police ont collaboré dans le but de résoudre et de prévenir le crime. Dans le cas présent, un citoyen a appelé la police lorsqu’il a été témoin d’une situation qui ne lui paraissait pas normale dans son quartier. La GRC de Sidney North Saanich tient à rappeler aux gens de nous appeler s’ils aperçoivent une activité suspecte », indique le gendarme Tom Cosgrove, agent des relations avec les médias de la GRC de Sidney North Saanich.

Toute personne qui possède des renseignements sur un crime est invitée à appeler la GRC de Sidney North Saanich au 250 656 3931. Vous pouvez également communiquer avec Échec au crime par téléphone 1 800 222 8477 (TIPS).

Diffusé par :

Gend. Tim Cosgrove

Agent des relations avec les médias
GRC de Sidney-North Saanich
9895 4e Rue, Sidney (C.-B.) V8L 2Z5
Bureau : 250-656-3931

Courriel : tim.cosgrove@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : sidney.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :