Armes saisies chez un suspect déjà tenu de respecter des conditions imposées par la cour

Sidney-North Saanich

2023-10-19 09:44 HAP

Dossier nº 2023-5536

Le Détachement de la GRC de Sidney North Saanich a saisi des armes liées à un délinquant qui a récemment été remis en liberté dans la collectivité sous l’ordonnance de suivre un programme d’assistance et de surveillance intensives.

Le 17 octobre 2023, le Détachement de la GRC de Sidney North Saanich a obtenu des renseignements sur un individu de 18 ans qui aurait été en possession d’armes à sa résidence. L’individu en question était déjà tenu de respecter une ordonnance de placement et de surveillance dont l’application est différée ainsi qu’une ordonnance d’interdiction de possession d’une arme à feu et de port d’armes.

Grâce aux informations reçues, l’individu de 18 ans a été arrêté sans incident à sa résidence de Sidney et a été placé en détention provisoire en vue d’une première comparution devant le tribunal à Victoria le 18 octobre 2023.

« Parmi les articles saisis, il y avait une arme de poing avec des munitions, un bâton télescopique et du répulsif à ours. La possession de tous ces articles constituait un manquement aux conditions qui avaient été imposées par la cour depuis moins d’une semaine, et la police transmet maintenant des informations pour le dépôt d’autres accusations relativement à la possession non autorisée d’une arme à feu et à l’entreposage non sécuritaire d’une arme à feu », déclare le caporal Alex Bérubé, porte parole de la GRC en Colombie Britannique.

L’enquête se poursuit.

Toute personne possédant de l’information est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Sidney North Saanich au 250 656 3931.

Diffusé par :

Cap. Alex Bérubé

S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District de l’île
2881, rue Nanaimo, Victoria (C.-B.) V8T 4Z8
Bureau : 250-380-6110
Cellulaire : 778-836-8153

Courriel : alex.berube@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :