
La communauté s’unit pour sauver un homme de la noyade près de Sidney
Sidney-North Saanich, Surveillance Côtière/Aéroportuaire, l'intégrité des frontières
2022-07-20 10:05 HAP
Dossier nº 2022-3833
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Dans l’après-midi du 15 juillet 2022, des agents du Détachement de la GRC de Sidney/North Saanich sont intervenus après avoir été informés qu’un homme flottait au large du port de Tsehum. Un couple marié qui faisait du kayak a remarqué qu’un canot pneumatique tournait en rond sans conducteur. Le couple a rapidement repéré l’homme qui était tombé de l’embarcation. Ce dernier, le visage dans l’eau, ne bougeait pas.
Sans attendre, le couple a sorti l’homme de l’eau et a demandé à un voilier tout près d’appeler de l’aide par radio. L’homme a été ramené à terre, où des policiers de la GRC et un membre de la garde côtière américaine patrouillant ensemble dans le cadre du projet Shiprider ont procédé à la RCR. Parcs Canada, un service d’incendie et un service d’ambulance ont aussi apporté leur aide. Grâce aux efforts de tous, l’homme a été réanimé et transféré à l’hôpital, où il reçoit actuellement des soins.
« Le Détachement de la GRC de Sidney/North Saanich tient à remercier tous ceux qui ont participé au sauvetage de cet homme. Sans l’intervention rapide de toutes les personnes impliquées, ce dernier aurait probablement perdu la vie. Cette tragédie évitée de justesse rappelle au public l’importance de porter un vêtement de flottaison individuel et d’y avoir accès lorsqu’on utilise une embarcation », a déclaré le caporal Andres Sanchez, agent de liaison avec les médias de la GRC de Sidney/North Saanich.
Plus de renseignements sur la sécurité nautique sont offerts en ligne sur le site de la Boating BC Association à l’adresse suivante https://www.boatingbc.ca/cpages/safe-boating (en anglais seulement).
Diffusé par :
Gend. Andres Sanchez Flores
Agent des relations avec les médiasGRC de Sidney-North Saanich
Bureau : 250-656-3931
Télécopieur : 250-656-8139
Courriel :
andres.sanchez@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : sidney.rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :