La communauté s’unit pour sauver un homme de la noyade près de Sidney

Sidney-North Saanich, Surveillance Côtière/Aéroportuaire, l'intégrité des frontières

2022-07-20 10:05 HAP

Dossier nº 2022-3833

Dans l’après-midi du 15 juillet 2022, des agents du Détachement de la GRC de Sidney/North Saanich sont intervenus après avoir été informés qu’un homme flottait au large du port de Tsehum. Un couple marié qui faisait du kayak a remarqué qu’un canot pneumatique tournait en rond sans conducteur. Le couple a rapidement repéré l’homme qui était tombé de l’embarcation. Ce dernier, le visage dans l’eau, ne bougeait pas.

Sans attendre, le couple a sorti l’homme de l’eau et a demandé à un voilier tout près d’appeler de l’aide par radio. L’homme a été ramené à terre, où des policiers de la GRC et un membre de la garde côtière américaine patrouillant ensemble dans le cadre du projet Shiprider ont procédé à la RCR. Parcs Canada, un service d’incendie et un service d’ambulance ont aussi apporté leur aide. Grâce aux efforts de tous, l’homme a été réanimé et transféré à l’hôpital, où il reçoit actuellement des soins.

les premiers intervenants aident à sortir un homme de l'eau

« Le Détachement de la GRC de Sidney/North Saanich tient à remercier tous ceux qui ont participé au sauvetage de cet homme. Sans l’intervention rapide de toutes les personnes impliquées, ce dernier aurait probablement perdu la vie. Cette tragédie évitée de justesse rappelle au public l’importance de porter un vêtement de flottaison individuel et d’y avoir accès lorsqu’on utilise une embarcation », a déclaré le caporal Andres Sanchez, agent de liaison avec les médias de la GRC de Sidney/North Saanich.

Plus de renseignements sur la sécurité nautique sont offerts en ligne sur le site de la Boating BC Association à l’adresse suivante https://www.boatingbc.ca/cpages/safe-boating (en anglais seulement).

Diffusé par :

Gend. Andres Sanchez Flores

Agent des relations avec les médias
GRC de Sidney-North Saanich
sidney.rcmp-grc.gc.ca
Bureau : 250-656-3931
Télécopieur : 250-656-8139

Courriel : andres.sanchez@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :