La police intervient auprès de manifestants bloquant la route Patricia Bay

Sidney-North Saanich

2022-06-13 13:57 HAP

Dossier nº 2022-2761

La GRC de Sidney-North Saanich est intervenue plus tôt ce matin, soit le 13 juin 2022, parce que plusieurs manifestants bloquaient la circulation en direction nord sur la route Patricia Bay à North Saanich, en C.-B.

Peu avant 6 h, des policiers se sont rendus sur les lieux de l’incident après avoir reçu un rapport indiquant que de 12 à 15 manifestants avaient érigé un barrage en travers de la route, ce qui bloquait complètement la circulation en direction nord.

Certains manifestants s’étaient physiquement attachés à une structure. L’un d’entre eux s’était même perché sur une échelle.

« La manifestation a entraîné de la frustration chez les usagers de la route qui ont tenté de contourner le barrage illégal », a dit le caporal Alex Bérubé, porte-parole de la GRC en C.-B « Ces barrages sont tout simplement dangereux pour les manifestants et pour les membres du public. Un manifestant est d’ailleurs tombé sur la chaussée lorsque l'échelle s’est effondrée et a dû être transporté à l'hôpital. »

« Bien que nous comprenions la frustration des automobilistes, la GRC ne tolère pas les actions illégales entreprises pour contourner les barrages », ajoute-t-il.

Des ressources policières de la GRC de Sidney-North Saanich, du district de l'île, de groupes spécialisés de la GRC comme l'Équipe d'enlèvement des obstacles et le Groupe de gestion communauté-industrie ainsi que du service de police de Central Saanich ont aidé à démanteler les obstacles en toute sécurité et à arrêter les responsables de l’incident.

L’enquête se poursuit. Quiconque possède des renseignements sur l’affaire est prié de communiquer avec la GRC de Sidney-North Saanich au 250-656-3931.
 

Diffusé par :

Cap. Alex Bérubé

S.-off. conseiller de district (relations avec les médias)
District de l’île
2881, rue Nanaimo, Victoria (C.-B.) V8T 4Z8
Bureau : 250-380-6110
Cellulaire : 778-836-8153

Courriel : alex.berube@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :