Homme détenu à la suite d’une attaque au couteau

Sidney-North Saanich

2022-05-28 14:44 HAP

Dossier nº 2022-2457

Dans la soirée du 27 mai 2022, les agents du Détachement de la GRC de Sidney/North Saanich ont reçu un appel lancé au 911 et selon lequel quelqu’un avait grièvement blessé plusieurs personnes et se trouvait toujours à l’intérieur d’un domicile situé dans le pâté de maisons 10000 du chemin Derrick, à North Saanich.

Des agents de première ligne de Sidney/North Saanich se sont immédiatement rendus sur les lieux et sont entrés de force dans le domicile. Ils y ont trouvé trois personnes qui avaient été poignardées à de multiples reprises. Les agents ont repéré l’homme que l’on croit responsale sur les lieux et l’ont appréhendé sans incident.

Les agents ont prodigué des premiers soins d’urgence jusqu’à ce qu’ils jugent que les lieux étaient sécuritaires pour les techniciens ambulanciers de la Colombie Britannique. Les trois victimes ont subi des blessures qui ont nécessité leur transport d’urgence vers l’hôpital.

Les victimes sont actuellement dans un état grave, mais stable, et on s’attend à ce qu’elles survivent.

« Les agents d’intervention ont fait appel à leur formation et à leurs compétences en désamorçage de situation pour appréhender cet individu très agité et violent. Je suis soulagé que tous les premiers intervenants aient agi professionnellement pour faire en sorte que cette situation très volatile prenne fin de façon sécuritaire », a affirmé le cap. Andres Sanchez, agent de liaison auprès des médias du Détachement de la GRC de Sidney/North Saanich.

Le grand public ne court aucun risque et, à ce stade ci de l’enquête, on croit que l’homme appréhendé est connu des victimes et qu’il s’agissait d’un incident isolé.

L'homme reste en garde à vue avec une future comparution devant le tribunal le 13 juin 2022.
 

Diffusé par :

Gend. Andres Sanchez Flores

Agent des relations avec les médias
GRC de Sidney-North Saanich
sidney.rcmp-grc.gc.ca
Bureau : 250-656-3931
Télécopieur : 250-656-8139

Courriel : andres.sanchez@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :