Le détachement de la GRC de Sidney/North Saanich met l’accent sur la sécurité routière et la conduite avec facultés affaiblies

Sidney-North Saanich

2021-12-08 09:53 HNP

Dossier nº 21-5884

Pendant la semaine du 1er au 7 décembre, des agents de la GRC ont participé à la campagne de la Semaine nationale de la sécurité routière. Des membres en uniforme du détachement de la GRC de Sidney/North Saanich ont attiré l’attention sur la conduite avec facultés affaiblies en procédant à de nombreux contrôles routiers et à des contrôles de l’alcoolémie pendant toute la semaine. Cette initiative a donné lieu à sept enquêtes sur la conduite avec facultés affaiblies, à un grand nombre de contraventions et à la mise en fourrière de nombreux véhicules.

« À l’approche de la période des fêtes, je dois insister sur l’importance pour les membres du public de se montrer responsables avant de prendre le volant s’ils ont consommé de l’alcool ou du cannabis. Conduire demande toute votre attention. Un accident est si vite arrivé. Même une seconde de réaction supplémentaire peut faire la différence entre une collision évitée et une tragédie. Si vous décidez de boire ou de consommer du cannabis, faites appel à un conducteur désigné ou appelez un taxi », a déclaré le caporal Andres Sanchez, agent des relations avec les médias du détachement de la GRC de Sidney/North Saanich.

Le détachement de la GRC de Sidney/North Saanich a constaté une hausse des cas de conduite avec facultés affaiblies au cours des derniers mois et continuera de faire preuve de vigilance à l’égard de ceux qui choisissent, malgré tout, de conduire avec des facultés affaiblies. La police continue de compter sur l’aide du public pour signaler les situations de conduite dangereuse. Si vous soupçonnez qu’une personne conduit avec des facultés affaiblies, veuillez appeler le 911 ou le détachement ou service de police local au 250-656-3931.

Diffusé par :

Gend. Andres Sanchez Flores

Agent des relations avec les médias
GRC de Sidney-North Saanich
sidney.rcmp-grc.gc.ca
Bureau : 250-656-3931
Télécopieur : 250-656-8139

Courriel : andres.sanchez@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :