Intervention a un incident relatif à une arme à feu

Sidney

2021-07-26 13:36 HAP

Dossier nº 2021-3517

Intervention du Détachement de la GRC de Sidney à la suite d’un appel signalant un incident relatif à une arme à feu dans une entreprise locale 

Des agents du Détachement de la GRC de Sidney ont répondu à un appel selon lequel un homme menaçait une autre personne avec une arme à feu dans une entreprise locale.

Dans la matinée du 26 juillet 2021, des agents de police se sont rendus au pâté de maisons 2500 de l’avenue Beacon à la suite d’un appel 911. L’auteur de l’appel alléguait qu’un homme était en possession d’une arme de poing et que ce dernier avait pointé l’arme sur une autre personne durant une dispute.

« Les agents de police prennent au sérieux tout type de violence, mais ils doivent prendre des précautions supplémentaires lorsque la présence possible d’une arme à feu est signalée. Grâce au travail diligent des patrouilleurs en uniforme, l’incident a été résolu rapidement et de façon sécuritaire. Nous croyons qu’il s’agissait d’un homme tenant un objet ressemblant à un pistolet et que l’auteur de l’appel 911 avait cru que l’objet était une vraie arme à feu », affirme le caporal Andres Sanchez, agent des relations avec les médias au Détachement de la GRC de Sidney et de North Saanich.

L’homme a été arrêté, mais il a été remis en liberté sans que des accusations soient portées après la conduite d’une enquête approfondie. Les agents de police n’ont trouvé aucune arme à feu. On pense qu’il s’agit d’un incident isolé. Les deux personnes concernées se connaissaient, et il n’y a pas de préoccupation permanente pour la sécurité publique.

Caporal Andres Sanchez
Agent des relations avec les médias, Détachement de la GRC de Sidney et de North Saanich
andres.sanchez@rcmp-grc.gc.ca
250-656-3931
 

Diffusé par :

Gend. Andres Sanchez Flores

Agent des relations avec les médias
GRC de Sidney North Sannich
sidney.rcmp-grc.gc.ca
Téléphone : 250-656-3931
Télécopieur : 250-656-8139

Courriel : Andres.Sanchez@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :