Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées : la GRC de Richmond se fait le champion de la sécurité des personnes âgées

Richmond

2024-06-11 08:20 HAP

À l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées, le 15 juin 2024, la GRC de Richmond renforce son engagement à protéger les personnes âgées par le biais d’initiatives ciblées et d’un engagement communautaire continu.

Le caporal Sonny Virk, chargé de la liaison avec les personnes âgées au sein du Groupe des personnes vulnérables (GPV) de la GRC de Richmond, dirige nos efforts et joue un rôle essentiel dans notre approche proactive visant à protéger nos aînés contre les mauvais traitements et la négligence.

Les agents de liaison de la GRC chargés de la lutte contre la maltraitance des personnes âgées ont pour rôle d’établir des liens avec les organismes locaux dont le mandat principal est d’enquêter sur la maltraitance des personnes âgées. Les détachements peuvent mener des enquêtes parallèles en vertu du Code criminel et/ou aider les organismes désignés dans leurs enquêtes.

La prévalence de la maltraitance envers les personnes aînées, qui englobe les préjudices causés sur le plan affectif, physique et financier, reste une préoccupation majeure. Le GPV se consacre à la création d’un environnement sûr pour toutes les personnes âgées en s’appuyant sur des programmes et des ressources adaptés conçus pour habiliter et protéger l’un des segments les plus vulnérables de notre société.

« La protection de nos aînés n’est pas seulement une priorité des services policiers, c’est une responsabilité de la communauté », affirme le caporal Virk. « En collaborant avec les agences locales et en tirant parti de notre formation spécialisée, nous réalisons des progrès dans la prévention des mauvais traitements et nous veillons à ce que les personnes âgées vivent dans le respect et la sécurité qu’elles méritent. »

Le caporal Sonny Virk de la GRC de Richmond parlant avec un homme assis.

Voir l’image agrandie : Le caporal Sonny Virk de la GRC de Richmond parlant avec un homme assis.

Initiatives et partenariats clés :

Comment vous pouvez aider :

En cas d’urgence, composez le 911.
Pour signaler un cas de maltraitance ou d’autonégligence mettant en cause une personne âgée qui n’est pas en mesure d’obtenir du soutien et de l’aide par elle-même, communiquez avec le programme de protection des adultes ReAct du Service de santé de la région côtière de Vancouver au 1-877-732-2899 ou à l’adresse react@vch.ca.

Autres ressources :

Pour en savoir plus ou obtenir un soutien en matière de prévention de la maltraitance des personnes âgées, consultez les ressources suivantes :

Diffusé par :

GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :