Quatre fusils d’assaut et une arme de poing chargée ont été récupérés à la suite d’un incident dans un hôtel
Richmond
2024-04-26 12:35 HAP
Dossier nº 2024-12724
Le 24 avril 2024, juste avant 8 h 45, on a signalé au Détachement de la GRC de Richmond qu’un homme qui se trouvait dans un hôtel de l’îlot 3000 de St. Edwards Drive était apparemment en possession d’armes à feu.
Peu après 12 h, la GRC de Richmond a arrêté l’homme sans incident avec l’aide du Groupe tactique d’intervention intégré du Lower Mainland.
Par la suite, la Section des enquêtes générales (SEG) de la GRC de Richmond a exécuté un mandat de perquisition dans la chambre d’hôtel de l’homme. La police a saisi quatre fusils d’assaut (dont un chargé), une arme de poing chargée, plus de 2 000 $ en espèces et environ 800 grammes de drogues illicites présumées.
Voir une image agrandie : Photo de banque d’images d’un fusil d’assaut
« Le professionnalisme et la coordination de nos agents et des membres du Groupe tactique d’intervention intégré du Lower Mainland ont joué un rôle crucial dans la neutralisation de cette situation à risque élevé, fait savoir l’inspecteur Mike Roberts, agente des Opérations, Détachement de la GRC de Richmond. L’intervention initiale coordonnée par nos agents de première ligne a directement contribué au succès de l’opération. »
L’homme a été libéré sur promesse remise à la police assortie de conditions. Des accusations sont en instance dans l’attente d’une enquête plus approfondie et elles seront évaluées par le service des poursuites compétent.
Pour le moment, il n’existe aucun lien connu avec le conflit entre les gangs de la Colombie-Britannique.
La SEG de la GRC de Richmond est chargée de l’enquête, qui se poursuit.
Diffusé par :
Cap. Adriana O'MalleyAgente des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716
Courriel :
medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca
- Date de modification :