GRC de Richmond : le déploiement souple du Groupe de la patrouille à bicyclette est parfait pour l’environnement urbain

Richmond

2023-12-29 08:58 HNP

Les membres du Groupe de la patrouille à bicyclette de la GRC de Richmond ont été déployés pour la période des Fêtes. Ces agents spécialement formés peuvent se déplacer rapidement et discrètement et parcourir de plus grandes distances qu’à pied. Grâce à leur furtivité, ils peuvent souvent surprendre les criminels qui ne les remarquent pas. S’il est vrai qu’une bicyclette offre beaucoup d’espace de rangement, il suffit aux agents d’un appel radio pour obtenir du renfort.

De nombreux policiers mettent à profit leur riche expérience acquise dans d’autres sections de la GRC. Par exemple, ils connaissent le nom d’un grand nombre de délinquants et savent les reconnaître à leur apparence. Ils se concentrent très attentivement sur le centre-ville de Richmond et sur les secteurs qui se trouvent le long du corridor de Bridgeport Road pour arrêter les criminels, prévenir les activités suspectes et protéger la communauté.

Voici des exemples d’appels de service auxquels ils ont répondu dans le cadre de leur déploiement :

« De nombreux propriétaires de commerces et membres de la communauté ont exprimé des commentaires sur la présence des agents de la patrouille à bicyclette dans le secteur. Ils sont positifs en très grande majorité. La souplesse et les capacités uniques de ces policiers sont inégalées dans l’environnement urbain », dit la sergente d’état-major Paula Maan.

La GRC de Richmond demande à la communauté de contribuer aux efforts en prenant quelques précautions simples :

Diffusé par :

Cap. Adriana O'Malley

Agente des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :