La GRC de Richmond et le MDEF s’unissent pour établir des liens avec les jeunes à risque

Richmond

2023-07-06 11:08 HAP

Le surintendant principal Chauhan et le maire de Richmond, Malcolm Brodie, rencontrent des membres de l’équipe du programme Y-30. Le surintendant principal Chauhan, le député provincial, Henry Yao, et le maire de Richmond, Malcolm Brodie, prennent une photo en compagnie des membres de l’équipe du programme Y-30.

La GRC de Richmond et le ministère du Développement des enfants et de la famille (MDEF) de la Colombie-Britannique ont le plaisir d’annoncer la mise en œuvre du programme Youth Partnership Car (voiture de partenariat avec les jeunes), connu sous le nom de « Yankee-30 ».

Le programme Youth Partnership Car, Yankee-30, a été lancé en janvier 2023 comme projet pilote et il est maintenant mis en place indéfiniment étant donné son incidence positive continue sur les familles de la collectivité. Yankee-30 est un partenariat dans le cadre duquel des policiers de la Section des jeunes de la GRC de Richmond collaborent avec des agents de probation auprès des jeunes des Services de justice pour les jeunes du MDEF et avec des travailleurs sociaux des Services de protection de l’enfance du MDEF.

Yankee-30 fonctionne de la même façon que le programme Mental Health Car (voiture de la santé mentale), Fox-80, déjà mis en place et qui jumelle des agents de police du Groupe des personnes vulnérables de la GRC de Richmond à des infirmiers en soins psychiatriques de l’autorité sanitaire Vancouver Coastal Health. Fox-80 met l’accent sur les problèmes de santé mentale, alors que Yankee-30 a pour objectif de repérer et de soutenir les jeunes de 12 à 18 ans de Richmond qui sont à risque en raison de leur comportement, de leur vulnérabilité ou de leur exploitation. Grâce à la coordination des efforts de la GRC de Richmond et du MDEF, on croit que ce partenariat contribuera à offrir une réponse améliorée et concertée aux difficultés que les jeunes vulnérables de notre communauté éprouvent.

« Nous sommes très heureux de mettre en place ce partenariat avec le MDEF, se réjouit le surintendant principal Dave Chauhan, officier responsable de la GRC de Richmond. Cette approche de collaboration qui nous permet de repérer et de soutenir les jeunes les plus vulnérables dans notre collectivité nous donne l’occasion d’établir des liens avec eux, leur famille et leur structure de soutien et, je l’espère, fera en sorte que bon nombre d’entre eux se tiennent loin de l’exploitation criminelle et sexuelle et n’aient pas des démêlés avec la justice plus tard dans la vie. »

« Si un jeune est confronté à des difficultés, il peut être extrêmement utile qu’il sache qu’une personne se préoccupe de lui et veille à sa sécurité et qu’elle lui fournisse des renseignements, des ressources et des mesures de soutien comme des choix de traitement de la santé mentale et de la toxicomanie, explique Mitzi Dean, ministre du Développement des enfants et de la famille. L’établissement de liens avec les jeunes de cette façon peut contribuer à ce qu’ils fassent des choix positifs. Nous sommes très heureux de collaborer avec le Détachement de la GRC de Richmond dans le cadre de ce programme qui change les choses pour les jeunes vulnérables à Richmond. »

« Assurer la santé et la sécurité de notre collectivité est une grande priorité, dit Malcolm Brodie, maire de la ville de Richmond. Le programme Yankee-30 est une ressource importante pour les jeunes à Richmond. Il montre que les partenaires peuvent travailler ensemble de manière fructueuse pour mettre au point une intervention intégrée et concertée qui appuie les besoins particuliers des jeunes résidents. La poursuite du programme reflète la réussite du projet pilote et cadre avec les priorités stratégiques comprises dans la stratégie pour les jeunes à venir de la ville. »

« La GRC de Richmond s’est fixé un objectif stratégique : faire de Richmond la ville la plus sûre au Canada, dit le surintendant principal Chauhan. L’initiative proactive que nous annonçons aujourd’hui, le programme Youth Partnership Car, Yankee-30, est le dernier exemple de la façon dont nous nous efforçons d’atteindre nos objectifs. »

« Ce programme de sensibilisation concerté fonctionne bien à Richmond depuis son commencement en janvier, ce qui signifie que les jeunes à risque et leur famille à Richmond seront aiguillés vers les bonnes mesures de soutien le plus rapidement possible. Ce travail peut renforcer la sécurité de l’ensemble de la communauté », précise Henry Yao, député provincial, Richmond South Centre.

logo de la GRC  logo du MDEF  Logo de la ville de Richmond

Diffusé par :

Cap. Ian Henderson
Agent des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-4747
Cellulaire : 604-765-4528

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :