Recherche de témoins d’une agression armée présumée dans le secteur des chemins Seacote et King

Richmond

2023-06-14 12:55 HAP

Dossier nº 2023-17348

Le Détachement de la GRC de Richmond enquête sur une agression armée présumée dans le secteur des chemins Seacote et King.

À environ 23 h 58 le 7 juin, la GRC de Richmond a reçu un signalement concernant une agression armée présumée dans le secteur des chemins Seacote et King.

La victime a dit qu’elle était descendue d’un autobus à l’intersection des chemins Williams et Seacote entre 23 h 25 et 23 h 30, approximativement. Elle marchait vers le nord sur le côté est du chemin Seacote et s’apprêtait à traverser le chemin King. C’est alors qu’une personne l’a saisie par-derrière. Selon la victime, le suspect a brandi un couteau. Une échauffourée s’en est suivie, et les deux personnes se sont retrouvées au sol.

Heureusement, un conducteur qui avait été témoin de l’interaction s’est arrêté pour demander si tout allait bien. Lorsque le conducteur est sorti de son véhicule et a crié, le suspect présumé à quitte les lieux à pied.

Non blessée, la victime s’est rendue à sa résidence à pied et a signalé l’incident à la GRC de Richmond.

Les agents de la GRC de Richmond, aidés des Services cynophiles du Lower Mainland, se sont rendus sur les lieux et ont fouillé le secteur, mais le suspect n’a pas été trouvé.

Transcription

Aucune fréquence audio.

Description de la vidéo: Suspect de sexe masculin marchant dans la rue.

Description du suspect :

Tenue vestimentaire :

Il transportait ce qui semblait être un grand sac de papier rectangulaire.

« Nous tenons à rassurer le public : nous travaillons sans relâche pour identifier et arrêter le suspect, mais nous avons besoin de l’aide de la collectivité. Nous demandons à quiconque aurait été témoin des événements avant ou après l’agression ou habite dans le secteur et posséderait des images de caméra de surveillance de communiquer avec nous », mentionne l’inspecteur Michael Cohee, officier responsable des services d’enquête du Détachement de la GRC de Richmond.

C’est la Section des enquêtes générales (SEG) du Détachement de la GRC de Richmond qui mène l’enquête.

La SEG du Détachement de la GRC de Richmond recherche des images de caméra de surveillance captées dans les secteurs suivants :

Carte du secteur

Voir l’image agrandie : Carte du secteur

La GRC de Richmond demande à quiconque aurait aperçu le suspect dans le secteur ou aurait des images de caméras de surveillance de communiquer avec elle et de mentionner le numéro de dossier 2023-17348.

« Nous savons que les agressions du genre peuvent soulever des préoccupations chez le public et avons augmenté le nombre de patrouilles dans le secteur, mentionne la caporale Adriana O’Malley, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Richmond. Nous vous recommandons de marcher dans les secteurs bien éclairés, de porter attention à ce qui vous entoure et de vous sauver, de crier ou d’agir pour attirer l’attention si une personne vous confronte. »

Pour d’autres conseils sur la sécurité personnelle, visitez le site Web de la GRC en Colombie-Britannique.

Toute personne qui aurait été témoin de cette affaire et qui aurait des renseignements à ce sujet est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Richmond, au 604-278-1212, et de mentionner le numéro de dossier 2023-17348. Pour garder l’anonymat, communiquez avec Échec au crime, au 1-800-222-TIPS (8477), ou en ligne, à www.echecaucrime.ca.

Diffusé par :

Cap. Adriana O'Malley
Agente des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :