
Des voleurs à l’étalage refroidis par de récentes arrestations
Richmond
2023-06-09 08:19 HAP
Le 16 mai 2023, le Groupe des crimes contre les biens du Détachement de la GRC de Richmond a uni ses forces à celles de divers détaillants et agents de prévention contre le vol de partout dans Richmond. L’initiative « Boost and Bust », comme nous la connaissons aujourd’hui, a commencé à très petite échelle et comprend maintenant de petites entreprises, de grandes épiceries et d’importants centres commerciaux.
Le vol à l’étalage est toujours un problème puisqu’il fait perdre des revenus aux détaillants, a une incidence sur la collectivité de consommateurs et favorise une économie clandestine.
Voici certains faits intéressants sur notre récente entreprise conjointe :
- Huit individus ont été arrêtés pendant la journée, six d’entre eux de Richmond et deux de Vancouver;
- L’un d’entre eux faisait l’objet de trois mandats non exécutés, dont deux à Richmond et un au Détachement de l’Université de la Colombie-Britannique;
- On compte parmi les articles qui ont été volés, puis retrouvés, des vêtements, de l’alcool, des Tylenol et des barres de crème glacée;
- Le transport en commun est toujours le principal moyen de transport des personnes qui se rendent à Richmond.
- « Un individu a été arrêté deux fois en moins de 20 minutes chez deux différents détaillants. Il s’agit indéniablement d’un membre de notre clientèle régulière, » dit le caporal Dennis Hwang, agent des communications au Détachement de la GRC de Richmond. « L’individu ayant été arrêté après avoir volé des barres de crème glacée, onze boîtes, pour être exact, n’avait rien pour les conserver à une température convenable. Si elles avaient fondu, il se serait retrouvé dans une situation délicate, » ajoute le caporal Hwang.
Si les membres du public sont témoins d’une activité qu’ils souhaitent signaler à la police, ils peuvent communiquer avec le Détachement de la GRC de Richmond au 604 278-1212.
Diffusé par :
Cap. Dennis Hwang
Agent des relations avec les médiasGRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Courriel :
richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca
- Date de modification :