
La police demande l’aide du public pour identifier l’auteur d’un incendie criminel
Richmond, Les reconnaissez-vous
2023-05-25 09:38 HAP
Dossier nº 2023-9289
Le Détachement de la GRC de Richmond demande l’aide du public pour identifier un suspect après que la porte d’entrée d’une résidence a été incendiée tôt le matin du 27 mars.
Le lundi 27 mars 2023, peu avant 3 h, des agents de première ligne de la GRC de Richmond sont intervenus après avoir reçu un appel concernant un incendie suspect dans une résidence située dans le pâté de maisons 4100 de Bryson Place.
Selon l’homme de 23 ans qui était à la maison à ce moment-là, un inconnu a versé du liquide inflammable sur la porte d’entrée de la résidence, y a mis le feu, puis a quitté les lieux. Le résident a été en mesure d’éteindre l’incendie, qui a causé des dommages relativement mineurs.
Une caméra de surveillance a capté l’incident. Voici la description du suspect :
- Un homme asiatique d’âge moyen.
- Il portait un masque chirurgical de couleur foncée, des lunettes, une casquette de baseball avec un logo rectangulaire et un blouson matelassé à capuchon à manches longues avec une inscription du côté gauche du blouson, à la hauteur de la poitrine.
Le suspect pourrait être associé à une berline compacte à quatre portes de couleur foncée, peut-être une Hyundai ou une Toyota Corolla.
Transcription
Vidéodescription
Temps indiqué sous le format 00:00:00 = h:min:sec
VD : vidéodescription
A : sons et musique de la vidéo
V : voix entendue dans la vidéo
T : texte à l’écran
00:00:00 à 00:00:03
VD : La vidéo s’ouvre sur un homme vêtu d’un pantalon clair, d’une veste foncée, d’un masque de couleur sombre et d’une casquette, qui se dirige vers la caméra. Sur le bord supérieur de la vue, il semble y avoir une guirlande suspendue de lumières décoratives, de couleur blanche,. Deux véhicules sont garés derrière l’homme, l’un de couleur foncée, l’autre de couleur claire. Une maison à deux étages apparaît à l’arrière-plan.
A : aucun son
00:00:03 à 00:00:10
VD : L’homme s’arrête devant la caméra et semble projeter un liquide vers le coin inférieur droit de l’écran.
00:00:10 à 00:00:12
VD : L’homme arrête de faire jaillir le liquide, puis se penche, disparaissant presque du champ de vision.
A : aucun son
00:00:12 à 00:00:20
VD : Il y a une soudaine lueur vive. Du feu apparaît sur le côté droit de l’écran. L’homme se lève et s’enfuit hors du champ de vision, à gauche de l’écran. La fumée et le feu sont visibles à l’écran.
A : aucun son
00:00:20 FIN.
La Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Richmond poursuit son enquête, mais elle demande l’aide du public pour identifier le suspect.
Toute personne qui possède des renseignements sur cette affaire est priée de communiquer avec la GRC de Richmond, au 604-278-1212, et de mentionner le numéro de dossier 2023-9289. Pour conserver l’anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1‑800‑222‑8477 (TIPS) ou en ligne à www.solvecrime.ca (en anglais seulement).
Diffusé par :
Cap. Ian Henderson
Agent des relations avec les médiasGRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-4747
Cellulaire : 604-765-4528
Courriel :
richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :