Le Détachement de la GRC de Richmond met la population en garde contre la vente de téléphones contrefaits

Richmond, Alerte publique

2023-05-02 11:53 HAP

Au cours des dernières semaines, le Détachement de la GRC de Richmond a enquêté activement sur deux ventes de téléphone cellulaire en ligne frauduleuses. Les acheteurs avaient répondu à une annonce affichée sur Marketplace (Facebook) concernant des téléphones cellulaires de toute dernière génération d’une entreprise bien connue portant le nom d’un fruit.

Le 27 avril 2023, deux acheteurs ont pris des arrangements, à différentes occasions, pour obtenir le téléphone proposé par un vendeur. Au moment de la rencontre, les victimes se sont fait montrer un téléphone authentique, mais après avoir remis l’argent, un tour de passe-passe s’est produit et le téléphone authentique a été remplacé par une version contrefaite. Le suspect est parti avec l’argent.

« Tout le monde aime économiser et ce qui semble être une bonne affaire peut être très attrayant. La grande majorité des transactions s’effectuent sans heurt et ne posent aucun problème. Nous souhaitons simplement rappeler à la collectivité qu’il existe des personnes malveillantes qui n’ont pas votre intérêt à cœur », affirme le caporal Dennis Hwang.

Nous recommandons aux acheteurs et aux vendeurs de prendre les précautions qui suivent pour que les transactions se déroulent bien :

 

Diffusé par :

Cap. Dennis Hwang

Agent des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :