Découverte et démantèlement d’une maison de jeu illégale à Richmond

Richmond, Unité mixte d'enquête sur le crime organisé, Sensibilisation aux drogues et au crime organisé, Services cynophiles

2023-01-17 13:21 HNP

Le 1er décembre 2022, à la suite d’une enquête approfondie menée par le Groupe de la lutte contre le crime organisé du Détachement de la GRC de Richmond, un mandat de perquisition a été exécuté dans une résidence située dans le pâté de maisons 6000 de Skaha Crescent, à Richmond, où l’on soupçonnait la présence d’une maison de jeu. Plusieurs de nos organismes partenaires de l’application de la loi, notamment l’Équipe conjointe chargée des enquêtes sur les jeux illégaux de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé (UMECO), l’Équipe en uniforme de lutte contre les gangs (EULG) de l’UMECO, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et les Services cynophiles du District du Lower Mainland, nous ont prêté main-forte.

En tout, 16 personnes ont été arrêtées :

Voici certains des éléments notables saisis pendant la perquisition :

Les enquêteurs ont également découvert que l’un des tenanciers et l’un des croupiers n’étaient pas des citoyens canadiens et étaient donc passibles d’expulsion.

« Les maisons de jeu illégales ne sont qu’un élément du crime organisé. Cette opération est un grand succès pour notre détachement et nos partenaires. Non seulement nous avons pu démanteler cette maison de jeu en toute sécurité, mais nous avons pu recueillir des renseignements très utiles », a déclaré le sergent d’état-major Patrick Damgajian, chef du Groupe de la lutte contre le crime organisé du Détachement de la GRC de Richmond. « Nous poursuivrons nos enquêtes afin de repérer tous les établissements de ce genre et empêcher qu’ils se propagent dans notre collectivité », ajoute le s.é.-m. Damgajian.

« L’Équipe conjointe chargée des enquêtes sur les jeux illégaux de l’UMECO-C.-B. fournit une expertise et un soutien opérationnel aux organismes partenaires qui enquêtent sur de présumées maisons de jeu illégales; nous travaillons souvent en étroite collaboration avec le Détachement de la GRC de Richmond », déclare la sergente Brenda Winpenny, agente des relations avec les médias de l’UMECO-C.-B. « Il existe souvent un lien entre les activités de jeu illégal et d’autres infractions criminelles graves, et l’UMECO-C.-B et ses partenaires saisissent toutes les occasions de travailler ensemble afin de réduire les effets néfastes du crime organisé dans nos collectivités. »

Diffusé par :

Cap. Dennis Hwang

Agent des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :