Soyez prudent

Richmond

2022-12-15 07:22 HNP

Transcription


Temps indiqué sous le format 00:00:00 = h:min:s
VD : = vidéodescription
A : = son et musique de la vidéo
V : = voix entendue dans la vidéo
T : = texte de la vidéo

00:00:00 à 00:00:05
VD : La vidéo s’ouvre sur une vue d’une route, d'un viaduc et d'un panneau CounterAttack. Une balise routière jaune clignote en rouge, un cône de danger orange et une voiture blanche se trouvent à droite de l’écran.
A : Bruits de circulation en arrière-plan, puis une douve musique de fond au piano commence.
T : « En Colombie Britannique, en moyenne, 64 personnes meurent chaque année dans des accidents impliquant la conduite avec facultés affaiblies. »

00:00:06 à 00:00:24
VD : La scène passe à un bureau où un homme en complet blanc et cravate noire est assis à un bureau avec des ordinateurs de chaque côté de lui. Il y a de grandes fenêtres avec des stores de couleur beige derrière lui. Superintendant en chef Dave Chauhan, officier responsable du Détachement de la GRC de Richmond.
V : L’homme dit : « Chaque année, les policiers interviennent dans des accidents de la route mortels impliquant la conduite avec facultés affaiblies. L'une des choses les plus difficiles qu'un policier ait à faire est d'annoncer à quelqu'un qu'un être cher ne reviendra jamais à la maison. Il n'y a jamais de bon moment pour apprendre cette nouvelle à quelqu'un. »

00 :00 :25 à 00:00:29
VD : La scène revient sur le bord de la route, la nuit. Un policier vêtu d'une veste jaune et d'un pantalon bleu avec une bande jaune se tient à côté d'un cône de circulation orange, dirigeant la circulation avec sa lampe de poche. On peut voir les gyrophares des véhicules derrière lui, ainsi qu'un viaduc et une série de feux de signalisation rouges et verts. L'agent de police s'approche d'un véhicule qui s'arrête et parle au conducteur.
T : « Environ 23 % des accidents de voiture mortels en Colombie-Britannique sont liés à la conduite avec facultés affaiblies. »
V : « Bonjour, comment allez-vous ce soir ? Bien, nous faisons juste un contrôle routier. »

00:00:030 à 00:00:037
VD : La scène revient au bureau où un homme en complet blanc et cravate noire continue de parler.
V : « En cette période de fêtes, rentrez chez vous en toute sécurité. Si vous buvez de l'alcool ou consommez des drogues, ne prenez pas le volant. »

00:00:037 à 00:00:44
VD : La scène revient au bord de la route la nuit, un autre policier en veste réfléchissante jaune et pantalon bleu avec une bande jaune s'approche d'une voiture blanche. On peut également voir trois cônes de signalisation orange et un véhicule dont les gyrophares clignotent.
V : Le policier et le conducteur entament une conversation « Bonjour, comment allez-vous? Bien. Bien, excellent. Avez-vous pris de l'alcool ce soir? Pas d'alcool. Pas d'alcool ce soir? Parfait, un conducteur prudent. Merci. »
T : La conduite avec facultés affaiblies demeure l'une des principales causes de décès dans les accidents de voiture en Colombie-Britannique.

00:00:45 à 00:00:054
VD : La scène passe à une page de texte. Alors que l'homme en chemise blanche continue de parler, de nouvelles parties de texte apparaissent avec des icônes bleues représentant une personne, un taxi, un téléphone cellulaire et un autobus.
V : Trouvez une personne qui sera le conducteur désigné. Appelez un ami ou un taxi. Faites du covoiturage. Ou prenez le transport en commun.
T : « Planifiez votre retour à la maison en toute sécurité! Utilisez un conducteur désigné. Appelez un ami ou un taxi. Faites du covoiturage. Prenez le transport en commun. »

00:00:55 à 00:01:00
VD : L'écran passe au blanc, puis revient à l'homme en chemise blanche dans son bureau.
V : « Faisons tous notre part pour rendre cette période des Fêtes plus sûre pour tous. »

00:01:01 à 00:01:06
VD : L'écran passe au noir. Puis du texte apparaît.
T : Avec autant d'options, il n'y a aucune excuse pour conduire en état d'ébriété. #ArrivezSainEtSaufCB
00 :01:07 à 00:01:08
VD : Écran noir avec du texte et l'emblème de la GRC.
T : « Royal Canadian Mounted Police, Gendarmerie royale du Canada, Droit d’auteur: Sa Majesté le Roi du Canada, représentée par la Gendarmerie royale du Canada, 2022. »

00:01:09 à 00:01:12
VD : Le logo du gouvernement du Canada apparaît, suivi d’un fondu au noir
T : « Canada »
A : La musique s’atténue progressivement.

 



Le Détachement de la GRC de Richmond invite les gens à planifier leurs déplacements s’ils prévoient de célébrer pendant la saison des Fêtes.

L’officier responsable, le surintendant principal Dave Chauhan, a déclaré dans la dernière vidéo du Détachement de la GRC de Richmond que : « Chaque année, les policiers interviennent à la suite de collisions mortelles liées à la conduite avec facultés affaiblies. L’une des choses les plus difficiles qu’un policier a à faire est d’avoir la lourde tâche d’annoncer à une personne qu’un être cher ne rentrera pas à la maison. »

Il invite les gens qui vont boire de l’alcool ou consommer des drogues à planifier leurs déplacements afin de rentrer à la maison en toute sécurité.  

« Élaborez un plan pour rentrer à la maison en toute sécurité! Nommez un conducteur désigné. Appelez un ami/taxi. Faites du covoiturage. Prenez le transport en commun », explique le surint. pr. Chauhan.

Soyez prudent en cette saison des Fêtes. Ne conduisez pas si vous avez pris de l’alcool ou consommé des drogues.

Diffusé par :

Cap. Ian Henderson

Agent des relations avec les m├ędias
GRC de Richmond
richmond.rcmp-grc.gc.ca
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-4747
Cellulaire : 604-765-4528

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :