Mai est le Mois du patrimoine juif

Richmond

2022-05-10 11:16 HAP

 Photo de la pièce commémorative du Détachement de la GRC de Richmond portant l’inscription « The Entire Torah Was Given for the Ways of Peace – Talmud. Richmond, BC » (L’ensemble de la Torah a été remis comme message de paix – le Talmud. Richmond, Colombie-Britannique

[Photo de la pièce commémorative du Détachement de la GRC de Richmond]

Mai est un mois important pour la communauté juive canadienne : le Jour commémoratif de l’Holocauste (Yom ha-Shoah), le Jour de l’indépendance d’Israël (Yom Ha’atzmaut) et différents événements artistiques et culturels ont lieu pendant ce mois.

La Colombie-Britannique et Richmond ont proclamé que mai est le Mois du patrimoine juif. Il s’agit d’une occasion de se souvenir du passé, de célébrer le présent et de sensibiliser les générations futures aux contributions inspirantes que les Juifs ont apportées dans notre communauté.

À l’heure actuelle, il y a environ 30 000 Canadiens juifs en Colombie-Britannique, et Richmond accueille la deuxième communauté juive en importance en Colombie-Britannique.  Le Détachement de la GRC de Richmond reconnaît les rôles importants que jouent la diversité, l’inclusion et la sensibilisation pour veiller à ce que Richmond continue d’être une des collectivités les plus sécuritaires au Canada.

Dans cette optique, des membres de la Section de la diversité et de l’inclusion, de l’Équipe de la participation communautaire et de l’Équipe de gestion supérieure du Détachement de la GRC de Richmond se rendront dans des lieux de culte juifs locaux tout au long du Mois du patrimoine juif.

Shalom Aleichem = Paix sur vous.

Diffusé par :

Cap. Ian Henderson

Agent des relations avec les m├ędias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-4747
Cellulaire : 604-765-4528

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :