Soutien pour les personnes dans le besoin. La collecte de jouets du Détachement de la GRC de Richmond aura lieu le 20 novembre au centre commercial Lansdowne

Richmond

2021-11-14 08:10 HNP

Le 20 novembre 2021, le Détachement de la GRC de Richmond effectuera sa 7e collecte de jouets au profit du fonds de Noël de Richmond, un autre programme de Richmond Cares, Richmond Gives.

La collecte de jouets aura lieu dans le stationnement du centre commercial Lansdowne au 5300, Route no 3, de 8 h à 13 h.

« Ce sont les difficultés dont nos agents sont témoins chaque jour dans notre communauté qui nourrissent notre passion et notre dévouement pour la collecte de jouets », explique le surintendant principal Will Ng, officier responsable du Détachement de la GRC de Richmond. « Nous ne voulons qu’aucune famille ou aucun enfant ne se lève le matin de Noël devant un sapin dénué de cadeaux. C’est pourquoi nous avons organisé cette collecte depuis les sept dernières années. »

Grâce aux généreux dons de notre collectivité, le surintendant principal Ng sera dans un plouf le jour de la collecte. Demeurez à l’affût cette semaine pour de plus amples détails sur le compte Twitter de @GRCdeRichmond.

Transcription

Des agents du Détachement de la GRC de Richmond sont assis dans un VUS de police. De la musique de Noël joue en bruit de fond.

La caméra se braque sur les deux policiers à l’intérieur du véhicule. Le policier no 1 conduit et le policier no 2 est assis sur le siège du passager avant, et il a une boîte de beignets sur ses genoux. Il tient un beignet à moitié mangé dans sa main. Les deux policiers portent un couvre-visage contre la Covid-19.

Policier no 1 (homme) : J’attends la collecte de jouets de cette année avec impatience!

Policier no 2 (homme) : Moi aussi. J’aime voir les résidents de Richmond faire preuve d’un élan de générosité.

La caméra montre le VUS de police de côté, alors qu’il circule dans une rue de Steveston Village, à Richmond. Il y a un coup de vent et de la neige souffle sur le véhicule.

Policier no 1 : Qu’est-ce qui se passe?

Le policier no 2 pointe la route alors que le policier no 1 a l’air perplexe face à la neige qui apparaît soudainement.

Policier no 2 : Attention!

La caméra se braque sur le policier no 1 alors qu’il enfonce la pédale de frein. Les pneus du véhicule crissent alors qu’il s’immobilise, tout juste devant le Père Noël, qui est debout sur la route. Il y a des sifflements causés par le vent et de la musique de Noël joue en bruit de fond. Le Père Noël s’approche du VUS de police et s’adresse aux policiers, qui ont tous les deux l’air surpris. Le policier no 1 regarde le Père Noël.

Policier no 1 : Pour qui vous prenez-vous? On ne peut pas se tenir dans le milieu de la route!

Père Noël : Vous ne me reconnaissez pas? Je suis le Père Noël.

Les deux policiers se regardent, surpris. Le policier no 1 regarde le Père Noël.

Policier no 1 : Vous voulez qu’on vous amène quelque part?

Père Noël : Merci!

Le Père Noël claque des doigts et disparaît. Il réapparaît sur le siège arrière du VUS de police. La caméra se braque sur le Père Noël, assis sur le siège arrière.

Père Noël : Je vous ai entendu dire que les résidents de Richmond ont toujours fait preuve de l’esprit des Fêtes en faisant des dons pour la collecte de jouets afin que tous les enfants reçoivent des cadeaux à Noël.

Policier no 2 : C’est bien vrai, Père Noël!

Père Noël : Je crois que c’est le temps d’honorer les gens de Richmond. Remercions chaque personne qui fait un don à la collecte de jouets de cette année en lui donnant quelque chose.

Policier no 1 : Que pouvons-nous leur donner?

Père Noël : Votre gâterie préférée?

Le Père Noël regarde la boîte de beignes sur le siège avant.

Père Noël : La boîte de beignes?

Policier no 2 : Partager une boîte de beignes avec toute la population de Richmond?

La caméra se braque sur le Père Noël alors qu’il lève le doigt gauche et tape son nez.

Père Noel : Ce n’est rien qu’un peu de magie ne peut pas arranger.

Des beignets se mettent à flotter en sortant de la boîte, en ligne. Le Père Noël tape son nez une autre fois et disparaît!

Les deux policiers regardent autour d’eux, émerveillés.

Policier no 1 : La collecte de fonds de cette année sera délicieusement géniale!

La caméra se braque sur le devant du VUS de police alors que le policier no 1 se lève pour prendre la parole.

Policier no 1 : Joignez-vous à nous lors de la collecte de jouets annuelle de la GRC de Richmond le samedi 20 novembre 2021, dans le terrain de stationnement du Lansdowne Centre Mall, près de la gare du Skytrain, de 8 h à 13 h. Aidez-nous à remplir la voiture de police avec un nouveau jouet non emballé ou un don d’au moins 10 $ afin de recevoir un sac de délicieux beignets et de vous assurer que les personnes dans le besoin puissent partager l’esprit des Fêtes. Des mesures seront en place pour aider à vous protéger contre la Covid-19.

 

« Il s’agit toujours d’un partenariat incroyable entre le Détachement de la GRC de Richmond et Richmond Cares, Richmond Gives », explique Ed Gavsie, président et PDG de Richmond Cares, Richmond Gives. « Les besoins de notre collectivité sont bien plus grands que ce que la plupart des gens peuvent imaginer. Nous sommes chanceux que les dons de la collecte de jouets ont augmenté chaque année afin d’aider à répondre aux besoins. Nous encourageons les gens à participer et à appuyer l’événement afin que chaque personne puisse célébrer dans l’esprit des Fêtes. »

En plus de jouets pour enfants, des livres et des cadeaux pour adolescents sont également acceptés. Ceux qui souhaitent faire un don avant le 20 novembre peuvent visiter un lieu de dépôt préalable de jouets. Ceux-ci sont situés :

Le Détachement de la GRC de Richmond, en collaboration avec Richmond Cares, Richmond Gives, organisera une rencontre préalable avec les médias le 15 novembre 2021 à 11 h 30 au Centre Lansdowne.

Suivez-nous :
Date de modification :