Le Détachement de la GRC à Richmond participera à l’événement portes ouvertes « Doors Open Richmond » de cette année.

Richmond

2021-06-05 15:11 HAP

Photo du site Web du Richmond Museum qui dit en anglais << Bienvenue à la 14e édition de Portes ouvertes Richmond 2021 >> et logo Safe place de la GRC en C-B qui dit << En lieu sûr.  Cet endroit est un lieu sûr pour les membres de la communauté L-G-B-T-Q qui sont victimes d’actes criminels, de harcèlement et d’intimidation.  Signalez tout crime commis contre les membres de la communauté L-G-B-T-Q en cas durgence, composez le 9-1-1 www.cb.grc.ca >>

Le Détachement de la GRC à Richmond se joindra à plus de 30 partenaires communautaires dans le cadre de la 14e activité annuelle portes ouvertes « Doors Open Richmond », organisée par le Richmond Museum. L’activité de cette année aura lieu en ligne du 5 au 12 juin.

Durant cet événement virtuel d’une semaine, tous les partenaires (plus de 30) présenteront de nouvelles vidéos et des séquences prises en coulisses sur le site Web du Richmond Museum et sur leurs chaînes de médias sociaux. L’activité annuelle souligne la diversité culturelle et accroît la sensibilisation civique en donnant un aperçu de l’intérieur de lieux de culte, de centres culturels et municipaux, d’entreprises locales, de musées et de sites du patrimoine.

Pendant l’événement virtuel de cette année, des policiers de l’Unité de la diversité et de l’inclusion du Détachement de la GRC à Richmond présenteront le programme « Safe Place ».  Le programme « Safe Place » offre un abri aux victimes d’actes criminels et aux personnes qui ne se sentent pas en sécurité, en plus de créer un milieu sécuritaire pour elles. En plaçant un autocollant dans leur fenêtre, les entreprises et les organisations participantes indiquent clairement que les lieux constituent un endroit sûr, où tous seront bienvenus, d’où ils pourront appeler la police et où ils pourront attendre l’arrivée des policiers. L’autocollant indique aussi clairement que les lieux constituent un endroit sûr pour les membres de la communauté LGBTQ2S+, où les employés sont des alliés.

Regardez la vidéo sur la journée portes ouvertes « Doors Open Richmond » du détachement de la GRC à Richmond.

Transcription

Description vidéo: Nom et écusson du Détachement de la GRC de Richmond devant une image floutée du détachement.

Texte: GRC de Richmond

Description vidéo: Transition vers la vidéo de drone se rapprochant de la porte principale du bâtiment du Détachement de la GRC de Richmond où se trouvent un véhicule de police et cinq agents.

Description vidéo: Transition vidéo du zoom avant du drone vers un gros plan latéral d’agents à l’extérieur du détachement près d’un véhicule de police identifié.

Texte: Les portes du Détachement de la GRC de Richmond s’ouvrent.

Description vidéo: Gros plan d’un agent en uniforme debout devant un ordinateur et un bureau.

Voix: "Bonjour, je suis le gendarme Jace Rondario.

Description vidéo: Gros plan d’un autre agent en uniforme devant un écusson argenté de la GRC de Richmond.

Voix: Et je suis le caporal Roy Wong et bienvenue à la journée portes ouvertes.

Description vidéo: Le gendarme Rondario et le gendarme Wong devant un passage pour piétons peint aux couleurs du drapeau de la Fierté.

Texte: Groupe de la diversité et de l’inclusion de la GRC de Richmond

Voix: Nous sommes membres du groupe de la diversité et de l’inclusion de la GRC de Richmond.

Description vidéo: Gros plan du drapeau de la Fierté. Fondu enchaîné sur l’écusson de Safe Place.

Texte: GRC de la Colombie-Britannique. Safe Place. Cet endroit est un lieu sûr pour les victimes d’actes criminels, de harcèlement et d’intimidation de la communauté L-G-B-T-Q-I-A. Signalez les actes criminels perpétrés contre les membres del la communauté L-G-B-T-Q-I-A. Il s'agit d'une urgence? Composez le 9-1-1 www.bc.rcmp.ca

Voix: Aujourd'hui, nous aimerions vous présenter notre programme Safe Place.

Description vidéo: L’écusson de Safe Place  rétrécit en taille et se déplace en bas à droite de l’écran. Du texte apparaît.

Texte: Programme Safe Place du Détachement de la GRC de Richmond. Safe Place est un programme utilisé sur une base volontaire destiné à la communauté L-G-B-T-Q-2-S+ qui permet aux entreprises, aux écoles et à d’autres organisations de s’associer à la police pour offrir un refuge à toute personne victime d’acte criminel ou d’incident perpétré contre des membres de la communauté L-G-B-T-Q-2-S+.

Texte: Pour participer au programme, soumettez une demande.Voix: Pour participer au programme, vous devez soumettre une demande.

Texte: Signez une promesse d’engagement. En signant cette promesse d’engagement, j’accepte d’utiliser ces autocollants ou affiches aux fins prévues en les plaçant dans mes locaux. Je m’engage en outre à demander aux employés de mon organisation d’aider les victimes ou les témoins de tout acte criminel perpétré contre les membres de la communauté L-G-B-T-Q-2-S+ en appelant la police en leur nom et en leur permettant de rester sur les lieux de mon organisation jusqu’à ce que la police arrive.

Voix: Une fois approuvé, vous devez signer une promesse d’engagement pour confirmer que vous acceptez de participer au programme.

Description vidéo: Une personne approche d’une fenêtre et y appose un autocollant.

Texte: Placez des autocollants ou des affiches dans votre établissement et renseignez vos employés sur le programme.

Voix: Puis placez les autocollants et les affiches du programme Safe Place..."

Description vidéo: Un agent et une autre personne placent une affiche à la fenêtre.

Voix: ... dans votre établissement et renseignez vos employés sur le programme.

Description vidéo: Fondu enchaîné sur deux personnes marchant dans un stationnement. Un homme louche s’éloigne après que la personne aux cheveux roux qu’il suit se soit retournée pour le regarder.

Voix: Une fois que vous vous êtes engagés à créer un lieu sûr, si quelqu’un est victime ou témoin d’un crime ou d’un incident haineux ou s’il se sent simplement mal à l’aise ou en danger...

Description vidéo: Retour en fondu sur l’affiche Safe Place à la fenêtre

Voix: ... elle saura grâce à l’autocollant ou à l’affiche de Safe Place...

Description vidéo: La personne aux cheveux roux s’approche de la porte à côté de l’affiche, l’ouvre et entre à l’intérieur.

Voix: ... qu’elle est la bienvenue dans votre établissement.

Description vidéo: Une autre personne accueille la personne aux cheveux roux et l’invite à s’asseoir sur une chaise.

Voix: Nous vous demandons de faire de votre mieux pour la réconforter et faire en sorte qu'elle se sente bienvenue, en sécurité et en sûreté.

Description vidéo: La personne accueillante s’accroupit pour parler avec la personne aux cheveux roux qui est maintenant assise sur une chaise.

Voix: Encouragez-la à appeler la police ou aidez-la si nécessaire.

Description vidéo: Une voiture de police identifiée arrive dans le stationnement. Deux agents entrent ensuite dans le bureau et s’approchent des deux personnes qui attendent à l’intérieur.

Voix: Continuez à la réconforter et permettez-lui d’attendre jusqu’à ce que nos agents arrivent.

Description vidéo: Fondu enchaîné sur plusieurs policiers posant pour une photo sur un passage piéton peint aux couleurs du drapeau de la Fierté.

Texte: Pour participer au programme Safe Place, envoyez un courriel à la GRC de Richmond à l’adresse richmond_diversity@rcmp-grc.gc.ca ou composez le 604-278-1212.

Voix: Pour vous joindre à notre programme Safe Place et nous aider à faire de Richmond une communauté sûre, inclusive et vivante, envoyez nous un courriel à l’adresse richmond_diversity@rcmp-grc.gc.ca …

Description vidéo: Transition vers l’autocollant de Safe Place sur un arrière plan noir.Voix: ...ou composez le 604-278-1212.

Description vidéo: Fondu du texte puis fondu au noir.Voix: Merci et soyez prudents.

Texte: Royal Canadian Mounted Police Gendarmerie royale du Canada. © Sa Majesté la reine du chef du Canada, représentée par la Gendarmerie royale du Canada, 2020.

Description vidéo: Logo du gouvernement du Canada, puis fondu au noir.Texte: Canada
 

 

Pour obtenir d’autres renseignements sur l’activité « Doors Open Richmond » 2021, dont la liste des partenaires participants (plus de 30), consultez le site Web du Richmond Museum. [en anglais seulement]

Diffusé par :

Cap. Ian Henderson

Agent des relations avec les médias
GRC de Richmond
richmond.rcmp-grc.gc.ca
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Téléphone : 604-207-4747
Cellulaire : 604-765-4528

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :