Arrestation d’un suspect dans le cadre d’une enquête sur une chienne volée

North Vancouver

2024-02-13 11:49 HNP

Dossier nº 24-2637

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de North Vancouver a procédé à l’arrestation d’un suspect à la suite d’une enquête sur le vol d’une chienne qui avait été signalé à la police.

Le lundi 12 février 2024, vers 13 h 30, le Détachement de la GRC de North Vancouver a reçu un appel d’un propriétaire de chien affolé l’informant que son golden retriever de six ans, nommé Amber, avait été volé. Le propriétaire était entré brièvement dans un magasin situé dans l’îlot 1300 de l’avenue Lonsdale et, à son retour, il s’est rapidement rendu compte que la chienne avait disparu.

Des agents de première ligne se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont essayé de trouver des images captées par caméra de télévision en circuit fermé dans le quartier. Le système de caméra de télévision en circuit fermé d’un chantier de construction situé à proximité a capté des images d’un homme promenant un chien qui correspondait à la description d’Amber. Les agents ont demandé l’aide du public et diffusé des images d’Amber et du suspect sur les réseaux sociaux. Dans les minutes qui ont suivi la demande, le Détachement de la GRC de North Vancouver a reçu une multitude d’appels de personnes disant avoir peut-être aperçu Amber et le suspect à bord d’un traversier SeaBus se dirigeant vers Vancouver.

Un agent du Détachement de la GRC de North Vancouver est assis avec Amber, le golden retriever, volée à l’extérieur d’un commerce dans le secteur de Lonsdale.

Cliquez ici pour voir une image à haute résolution – Un agent du Détachement de la GRC de North Vancouver est assis avec Amber, le golden retriever, volée à l’extérieur d’un commerce dans le secteur de Lonsdale.

La police du transport en commun de la région métropolitaine de Vancouver a été informée du dernier emplacement où ils ont été aperçus et a été invitée à rester aux aguets. Peu avant 16 h 30, des agents de la police du transport en commun ont localisé le suspect et Amber à la station Waterfront du SkyTrain. Le suspect a été mis en état d’arrestation sans incident et Amber a été rendue à son propriétaire peu de temps après. Le suspect, un homme de Vancouver d’une quarantaine d’années, pourrait être accusé de vol de moins de 5 000 $.

« Il s’agissait d’une situation en constante évolution pour le propriétaire et nos agents, explique le gendarme Mansoor Sahak, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de North Vancouver. Avec l’aide des médias sociaux, du public et des organismes partenaires, nous avons pu rendre la chienne en toute sécurité à son propriétaire en relativement peu de temps. »

La police invite les propriétaires d’animaux à être vigilants et à ne pas laisser leurs compagnons poilus sans surveillance pour éviter que de telles situations se produisent.

Diffusé par :

Gend. Mansoor Sahak

Agent des relations avec les médias
GRC de North Vancouver
147, 14e Rue Est, North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Bureau : 604-985-1311
Cellulaire : 778-228-1619

Courriel : mansoor.sahak@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nvan.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :