Une reconstitution du visage suscite un nouvel appel à l’aide auprès du public

North Vancouver

2021-05-04 11:22 HAP

Dossier nº 1994-1219

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Il y a plus d’un an, la GRC et le bureau des coroners de la Colombie Britannique (C. B.) ont demandé l’aide du public pour identifier un homme d’origine asiatique qui avait été retrouvé mort le 25 août 1994 dans le parc Cates, à North Vancouver. Une année s’est écoulée depuis, et aucune nouvelle information n’a été mise au jour. La police lance donc un nouvel appel pour obtenir des renseignements.

Ce dossier non résolu figure parmi les 14 enquêtes sur des restes humains non identifiés choisies l’an passé dans le cadre d’un projet de reconstitution du visage auquel ont participé la GRC, le bureau des coroners de la C. B. et des étudiants de la New York Academy of Art.

Cliquez ici pour voir l’image en haute résolution

On estime que l’homme représenté par cette sculpture pourrait être décédé plusieurs mois avant que l’on découvre sa dépouille. Les policiers considèrent qu’il s’agit d’une mort suspecte.

Cliquez ici pour voir l’image en haute résolution

Il s’agit d’un homme de corpulence moyenne et âgé de 25 à 40 ans. Il mesure environ 1,65 m (5 pi 5 po). L’homme avait une fracture guérie au poignet droit et avait peut être une vieille blessure au bas du dos. Au moment de sa mort, il portait ce qui semble avoir été un débardeur bleu, un pantalon vert en denim, une montre noire de marque Casio, un collier en or et un veston sport en tweed brun de marque Le Château. Pour obtenir de plus amples informations sur cette affaire ainsi que des images, veuillez consulter le site Web Disparus Canada.

Cliquez ici pour voir l’image en haute résolution

Récemment, le bureau des coroners de la C. B. a remis à la GRC les crânes liés à 14 enquêtes sur des restes humains non identifiés dans la province, qui remontent jusqu’en 1972. Les crânes ont été numérisés en C. B., puis recréés à l’aide d’une imprimante 3D à Ottawa avant d’être transportés à la New York Academy of Art. Des étudiants à New York ont procédé à la reconstitution des visages. On espère être en mesure d’identifier rapidement ces personnes avec l’aide du public.
Dans son enquête visant à établir les faits, le bureau des coroners de la C. B. espère pouvoir déterminer les circonstances, l’endroit, le moment et la cause du décès de l’homme.

Toute personne qui possède des renseignements pouvant aider à identifier la personne décédée est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de North Vancouver au 604 985 1311, ou avec le Groupe des enquêtes spéciales du bureau des coroners de la C. B., par téléphone au 1 877 660 5077, ou par courriel à l’adresse bccs.siu@gov.bc.ca.

Diffusé par :

Serg. Peter DeVries

Agent des relations avec les médias
GRC de North Vancouver
nvan.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)
147, 14e rue Est, North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Téléphone : 604-969-7561
Cellulaire : 604-363-5584
Télécopieur : 604-969-7587

Courriel : peter.devries@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :