La police a arrêté un homme dans le cadre d’une enquête sur l’usurpation d’identité

ville de Kamloops

2023-12-11 09:57 HNP

Dossier nº 2023-42267

Un effort conjoint de membres de la GRC (Détachement de Kamloops et police fédérale) a donné lieu à l’arrestation d’un homme et à l’exécution de plusieurs mandats de perquisition.

Le mercredi 6 décembre 2023, l’équipe de soutien aux enquêtes générales du Détachement de la GRC de Kamloops (ESEG), appuyée par les groupes des crimes graves (GCG) et d’application ciblée de la loi (GACL), s’est rendue à une adresse de la promenade Versatile dans le cadre d’une enquête sur une infraction où la personne avait tenté de se faire passer pour un policier.

Alors que les policiers s’apprêtaient à s’approcher du suspect dans un stationnement, celui-ci s’est enfui vers un bâtiment commercial, où il a été appréhendé après une brève poursuite à pied.

« L’enquête n’en est qu’à ses débuts, mais celle-ci montre déjà qu’aucun rapport local ne fait état d’une personne qui, à Kamloops, se serait activement fait passer pour un policier », précise le sergent d’état-major Todd Wiebe, responsable des équipes de Kamloops (ESEG, GACL et GCG). « Toute personne qui a des renseignements pouvant laisser croire le contraire est priée de communiquer sans tarder avec le Détachement. »

La participation du Détachement de la GRC de Kamloops à l’enquête a débuté à la fin novembre, lorsque l’équipe d’enquête sur la cybercriminalité du Groupe de lutte fédérale contre le crime organisé et grave (LFCOG) de la GRC a communiqué avec le Détachement.

« L’enquête est en cours, alors nous ne sommes pas en mesure de vous donner des détails pour le moment, mais l’arrestation et l’exécution des mandats de perquisition qui en a découlé illustrent bien le travail d’équipe qui a été accompli, dans le cadre du processus d’évaluation et d’approbation, pour identifier un suspect et vérifier les données probantes en vue d’appuyer les recommandations d’accusations attendues. », indique le surintendant Jeff Pelley, officier responsable du Détachement de la GRC de Kamloops.

Toute personne ayant des renseignements en lien avec cette enquête est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops, au 250-828-3000, et de mentionner le numéro de référence 2023 42267.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :