Hospitalisation d’un homme à la suite d’une grave agression

ville de Kamloops

2023-11-22 10:40 HNP

Dossier nº 2023-41464

La police de Kamloops enquête sur le signalement d’une agression armée qui a mené à l’hospitalisation d’un homme plus tôt ce matin.

Le 22 novembre 2023, juste avant 4 h, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops sont intervenus dans le pâté de maisons 400 de l’avenue Royal où on entendait deux hommes se quereller et un chien. Les agents sont arrivés sur les lieux et ont trouvé un homme qui avait subi de légères blessures. L’autre personne impliquée dans la querelle aurait fui les lieux à bord d’une Jeep blanche.

« La police a trouvé la Jeep qui roulait en direction du pont Overlander, mais le conducteur se serait enfui des policiers lorsqu’ils ont tenté d’effectuer un contrôle routier, précise la caporale Crystal Evelyn, porte-parole du Détachement de la GRC de Kamloops. Elle a été localisée peu après dans le parc de stationnement de l’hôpital, environ en même temps qu’un homme présentant des blessures visibles et une femme ont été aperçus alors qu’ils entraient à l’intérieur de l’hôpital. »

Par mesure de sécurité, l’hôpital a été placé en confinement pendant que les agents tentaient de repérer les deux personnes. La femme a été trouvée à l’intérieur peu de temps après. L’homme a été trouvé juste avant 6 h à l’intersection de 6th Avenue et de la rue Columbia. Il a été mis en état d’arrestation et transporté à l’hôpital pour des blessures graves qui ne mettent pas sa vie en danger et que l’on croit avoir été causées par un objet tranchant. La Jeep a été saisie dans le cadre de l’enquête en cours.

« Même si l’incident s’est produit tôt le matin, l’appel initial à la police mentionnait des bruits d’un chien, des cris et un moteur vrombissant qui peuvent avoir perturbé des personnes du secteur et les avoir poussées à se lever et à voir ce qui se passait, explique la caporale Evelyn. Nous demandons aux personnes de bien vouloir regarder les images de leurs systèmes d’enregistrement de sécurité et les images captées par caméra-témoin de circulation et de communiquer avec la police si elles ont été témoins de l’incident ou ont des renseignements à ce sujet. »

Toute personne qui détient des renseignements pouvant être liés à cette enquête, qui en est encore à ses débuts, est priée de communiquer avec la police dès que possible et de mentionner le numéro de dossier 2023-41464.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :