Rapport de la fin de semaine du 1er au 5 septembre

ville de Kamloops

2023-09-05 16:21 HAP

Dossier nº Rapport de la fin de semaine du 1er au 5 septembre

Le Détachement de la GRC de Kamloops a répondu à environ 490 appels de service du vendredi 1er septembre au mardi 5 septembre 2023 à 9 h. Voici quelques points saillants de ces appels.

Action indécente

2023-31703

Le signalement d’un homme qui s’exhibait et agissait de façon indécente dans un parc a abouti à une arrestation vendredi après midi.

Le 1er septembre 2023 vers 13 h 30, des agents de première ligne du Détachement de la GRC à Kamloops sont intervenus, à la suite du signalement, près de l’avenue Parkcrest et de la rue Singh où ils ont trouvé un homme en état d’ébriété dans une salle de bain en train de commettre une action indécente dans une cabine dont la porte était ouverte.

L’homme a été arrêté et mis en cellule jusqu’à ce qu’il ait désenivré, puis il a été libéré en attendant la conclusion de l’enquête.

Arrestation d’un homme qui s’était barricadé

2023-31773

Un homme en état d’ébriété a été libéré sous conditions et sous promesse de comparaître en lien avec une accusation de méfait sur College Drive.

Le vendredi 1er septembre 2023, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops ont été informés qu’un homme s’était barricadé dans le placard d’un immeuble. De nombreux agents se sont rendus sur les lieux et ont trouvé un homme intoxiqué et atteint de paranoïa qui refusait de sortir. Les policiers ont forcé la porte et trouvé le suspect à l’intérieur du système de chauffage, de ventilation et de conditionnement de l’air au plafond. L’homme a été appréhendé et placé en cellule.

Après avoir désenivré, l’homme a été libéré sous conditions et sous promesse de comparaître. Des accusations devraient être recommandées dans le cadre du processus d’évaluation et d’approbation.

Un véhicule volé est récupéré après avoir heurté un ours

2023-31792

La police enquête après qu’un véhicule volé a heurté la carcasse d’un ours, puis a continué de rouler et a fini par s’enflammer tôt, samedi matin.

Le 2 septembre 2023 vers 1 h 45, des membres du Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Kamloops enquêtaient sur un véhicule soupçonné d’être volé lorsque celui ci s’est enfui à toute vitesse et a heurté un ours sur la route 5, puis a continué de rouler malgré les importants dommages subis.

« Peu de temps après, les agents ont aperçu le véhicule en flamme sur la voie de desserte à Rayleigh, et ils ont confirmé qu’il s’agissait d’une Mazda volée à un commerce le 19 août », a déclaré la caporale Crystal Evelyn, porte parole de la GRC de Kamloops.

Un suspect a été repéré à proximité et arrêté, puis libéré en attendant la suite de l’enquête.
Quiconque possède des renseignements concernant le véhicule volé ou l’incendie s’y rapportant est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le dossier no 2023-31792.

Des ossements trouvés pourraient être historiques

2023-31861

L’érosion d’une berge a entraîné la découverte, la fin de semaine dernière, d’ossements soupçonnés d’être humains et de nature archéologique.

Le 2 septembre 2023 vers 18 h 15, une personne marchait le long de la rivière Thompson lorsqu’elle a aperçu ce qui semblait être des ossements humains enfoncés dans le banc d’argile près du bord de l’eau. La police s’est rendue sur les lieux et a reçu de l’aide de la part du Bureau des coroners de la Colombie Britannique et de son anthropologue. Le secteur a été fermé au public brièvement dans le cadre de l’enquête.

« Selon les constatations préliminaires, il s’agirait d’ossements humains et de nature archéologique », a indiqué la caporale Crystal Evelyn, porte parole de la GRC de Kamloops.

La GRC et le Bureau des coroners de la Colombie Britannique mènent des enquêtes simultanées. Toute personne qui aurait des renseignements ou qui aurait trouvé des ossements soupçonnés d’être humains est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000.

Un suspect dans une affaire de vol de véhicule est détenu

2023-31928

Dimanche dernier, deux personnes ont été arrêtées après avoir pris la fuite afin de tenter d’échapper à la police lors d’une enquête sur un véhicule volé.

Le 3 septembre 2023 vers 8 h 35, le Détachement de la GRC de Kamloops a été informé qu’un Ford Expedition blanc avait été volé la veille sur la rue Athabasca Est. Vers 10 h, une agente de première ligne qui patrouillait dans le secteur a tenté d’intercepter le véhicule suspect après l’avoir aperçu sur la rue Victoria.

« En voyant les gyrophares de l’autopatrouille, le conducteur aurait accéléré pour s’éloigner de l’agente, et il aurait ensuite brûlé un feu rouge à l’angle de la rue Victoria et de 2nd Avenue puis il aurait conduit brièvement en sens inverse après s’être engagé dans la circulation », a déclaré la caporale Crystal Evelyn, porte parole de la GRC de Kamloops. « Heureusement, aucune autre collision n’a eu lieu sur la route et le véhicule ainsi que ses occupants, qui avaient en leur possession deux chiots, ont été repérés après s’être immobilisés sur la rue Lorne. »

Un homme et une femme ont été arrêtés et les chiots ont été confiés à des agents des services communautaires afin d’être gardés en sécurité pendant qu’une enquête est menée à leur sujet. Les deux suspects ont été détenus en vue d’une audience sur le cautionnement. L’homme a reçu une ordonnance de mise en liberté et doit comparaître le 21 septembre; la femme a été placée en détention préventive jusqu’à sa comparution devant le tribunal le 5 septembre 2023.

Toute personne qui possède des images de vidéosurveillance, des images captées par une caméra témoin ou des renseignements pouvant être reliés à l’enquête en cours est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le dossier no 2023-31928.

Un agent est agressé lors d’une arrestation

2023-32040

Un policer qui est intervenu à la suite du signalement d’un homme au comportement étrange a été agressé hier durant une arrestation effectuée en vertu de la Mental Health Act.

Le lundi 4 septembre 2023 vers 13 h 50, des agents de première ligne de la GRC de Kamloops ont reçu une demande de vérification du bien être d’un homme qui avait de l’écume à la bouche et qui criait après les véhicules qui circulaient dans le secteur du 2700 du chemin Tranquille. La police a trouvé l’homme et l’a informé qu’il était arrêté en vertu de la Mental Health Act, mais ce dernier a refusé de se conformer aux instructions et a continué de marcher parmi les véhicules qui circulaient.

« L’agent a tenté de retirer l’homme de la circulation et il a été frappé à la tête durant son intervention », a déclaré la caporale Crystal Evelyn, porte parole du Détachement de la GRC de Kamloops.

Peu de temps après, l’homme a été placé en détention et amené à l’hôpital afin de subir une évaluation et de recevoir des soins. Après réception d’une autorisation médicale, il a été placé en cellule jusqu’à ce qu’il ait désenivré. On s’attend à ce que des accusations soient recommandées.

L’agent a subi des blessures mineures et a été examiné sur les lieux par les ambulanciers.

Cambriolage dans un commerce

2023-32091

La police est à la recherche d’une camionnette Ford rouge qui a été volée durant un cambriolage lundi soir.

Le 4 septembre 2023 vers 21 h 45, des agents de première ligne de la GRC de Kamloops ont été informés qu’une alarme avait été déclenchée à un commerce du chemin Whittner. Les agents sont intervenus et ont assuré la sécurité des lieux, ayant confirmé que les malfaiteurs s’étaient enfuis dans une camionnette Ford F550 de couleur rouge comportant des plaques d’aluminium en damier.

Quiconque a été témoin de l’incident ou possède des renseignements liés à cette enquête est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000 et de mentionner le dossier no 2023-32091.

Tentative de vol qualifié

2023-32098

Des agents de la GRC de Kamloops enquêtent sur une tentative de vol qualifié survenue à Sahali hier soir.

Le 4 septembre 2023 vers 23 h 10, la police s’est rendue à un commerce de l’îlot 900 de la rue Columbia Ouest après qu’une cliente a signalé qu’un individu avait brandi un couteau et lui avait dit quelque chose. Le suspect a été décrit comme étant un homme de race blanche vêtu d’un chandail à capuchon gris et d’un jean bleu et muni d’un sac à dos.

Quiconque possède des renseignements reliés à cette enquête est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le dossier no 2023-32098.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les m├ędias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :