Arrestation et dépôt d’accusations par suite d’une plainte relative à un véhicule suspect

ville de Kamloops

2023-05-30 10:48 HAP

Dossier nº 2023-18663

Un homme doit comparaître devant le tribunal aujourd’hui à la suite d’une plainte qui a amené la police à déployer une herse à Chase durant le week-end.

Le samedi 27 mai 2023, un peu avant 19 h, la GRC de Kamloops a été informée qu’un camion probablement volé était garé dans un secteur commercial de l’îlot 1000 de la promenade Hillside.

Un agent de première ligne de la GRC de Kamloops a tenté de stopper le camion, mais le conducteur aurait refusé d’obtempérer et fui en direction de la route 1 dans le secteur de Chase, où la police a déployé un dispositif de dégonflage des pneus (herse). Le camion est sorti de l’autoroute et est entré dans une zone résidentielle, et le conducteur s’est enfui à pied dans la rivière. La police a vu la passagère du camion et l’a arrêtée.

« Le conducteur aurait volé un pédalo pour remonter la rivière, puis a demandé à un résident de la région de le ramener en ville, prétendant que son embarcation avait chaviré », explique la sergente d’état-major Janelle Shoihet, chef de veille de la GRC de Kamloops. « Le résident a accepté de le ramener, mais il a rencontré un agent de la GRC en patrouille et s’est arrêté pour lui parler. L’agent a confirmé que le passager était recherché par la police, et le suspect a été arrêté sans autre incident. »

Le dimanche 28 mai 2023, Kelly Dean Gerk, 23 ans, de Tumbler Ridge, a comparu devant un juge dans le cadre de son mandat pour manquement à une ordonnance de mise en liberté et pour répondre à de nouvelles accusations (fuite dans le but d’échapper à la police, possession de biens volés et manquement à une ordonnance de mise en liberté – deux nouveaux chefs d’accusation). Il a été placé en détention en attendant sa prochaine comparution, le 30 mai 2023.

La passagère, une femme de 23 ans, également de Tumbler Ridge, a été libérée sans qu’aucune accusation ne soit portée contre elle.

Toute personne qui aurait été témoin de l’incident ou qui aurait des séquences vidéo ou des renseignements pertinents à cet égard et qui n’aurait pas encore parlé à la police est priée de communiquer avec la GRC de Kamloops au 250-828-3000 en mentionnant le dossier no 2023-18663.
 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :