Un homme est en détention après une intervention policière dimanche

ville de Kamloops

2023-05-15 15:29 HAP

Dossier nº 2023-16819

Un homme de Kamloops fait face à six chefs d’accusation après avoir arrêté sur le chemin Talasa hier soir.

Le 14 mai 2023 vers 19 h 20, des policiers de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus dans le secteur 1600 de la promenade Centennial pour donner suite à un signalement de véhicule incendié. Peu de temps après, l’affaire s’est transformée en une enquête portant notamment sur des infractions en matière d’armes à feu.

« Grâce à l’intervention rapide des policiers de première ligne qui se sont rendus sur les lieux et qui ont mené l’enquête initiale, la police a été en mesure d’identifier un suspect, de déterminer qu’il se trouvait sur le chemin Talasa et d’obtenir des renseignements importants aux fins d’une évaluation des risques », explique la caporale Crystal Evelyn, porte-parole de la GRC de Kamloops. « En raison de la présence signalée d’armes à feu et d’autres renseignements pertinents pour l’enquête, le Groupe tactique d’intervention du district du Sud-Est s’est rendu sur les lieux. Un périmètre de sécurité a été établi autour de l’appartement et les unités à proximité ont été évacuées. »

Le suspect a fini par sortir de la résidence et a été placé en détention sans incident.

Un homme de Kamloops fait face à trois chefs d’accusation concernant la possession d’une carabine semi-automatique de calibre .22, d’une carabine semi-automatique 858 et d’un fusil de chasse pendant une période d’interdiction. Il doit également répondre à trois chefs d’accusation visant l’utilisation, le port et le transport d’armes à feu d’une manière négligente. Il a été placé en détention en attendant sa comparution devant le tribunal.

L’enquête sur d’autres infractions, y compris l’incendie de véhicule, se poursuit.

Toute personne ayant été témoin de l’incident ou possédant de l’information pertinente, y compris des séquences vidéo, est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops, en mentionnant le dossier no 2023-16819.

 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :