La police enquête sur une série de méfaits à l’égard de véhicules

ville de Kamloops

2023-05-18 13:23 HAP

Dossier nº 2023-16751/15881

Un homme a été arrêté pour méfait à l’égard d’un véhicule dimanche matin, mais la police est toujours à la recherche d’informations concernant d’autres cas similaires survenus récemment.

Le dimanche 14 mai 2023, vers 6 h 38, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops ont été appelés à se rendre à un commerce de l’îlot 600 de la promenade Notre Dame, après qu’un agent de sécurité a déclaré avoir vu un homme endommager un véhicule neuf. L’employé a fourni à la police une description du suspect et son emplacement, et un homme a été arrêté à proximité.

« Dans le cadre de l’enquête, nous avons découvert que le suspect était également recherché en vertu d’un mandat non visé pour voies de fait causant des lésions corporelles et profération de menaces », a déclaré la caporale Crystal Evelyn, porte-parole du Détachement de la GRC de Kamloops. « Le suspect reste en détention pour les mandats, tandis que les policiers continuent de travailler sur le processus de recommandation d’accusations pour évaluation. »

Un suspect en vêtements sombres, 7 mai.

Voir une image agrandie: suspect 7 mai

D’autres véhicules endommagés ont été découverts récemment au même endroit. Le samedi 13 mai 2023, vers 23 h 20, la police a été avertie que douze véhicules avaient été vandalisés à la même adresse sur la promenade Notre Dame, et que dix-neuf autres l’avaient été le mercredi 10 mai. Les enquêtes sur ces signalements et sur le lien éventuel avec l’arrestation de dimanche se poursuivent.

De l’autre côté de la ville, dans le North Shore, huit véhicules ont été endommagés de la même manière à un commerce de l’îlot 1000 de la 8e Rue à Kamloops.

« Nous publions l’image d’un suspect dans le cadre de l’enquête sur le North Shore, mais pour l’instant, nous ne savons pas si cet incident est lié aux autres », a déclaré la caporale Evelyn.

Les propriétaires d’entreprises et les résidents du secteur sont priés de vérifier leurs caméras de sécurité et de tableau de bord pour voir si quelque chose a été filmé et pourrait permettre d’identifier un suspect ou une personne d’intérêt.

Les personnes qui souhaitent obtenir des informations sur les programmes de prévention de la criminalité, y compris une évaluation gratuite de la prévention du crime par l’aménagement du milieu, sont invitées à composer le 250-376-5099 ou à consulter le site Web Crime Prevention Through Environmental Design | City of Kamloops (en anglais seulement).

Toute personne pouvant identifier le suspect sur la photo ou ayant des informations relatives à d’autres enquêtes sur des méfaits est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000.
 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :