Un homme est accusé dans le cadre d’une enquête sur un incendie criminel

ville de Kamloops

2023-05-19 20:03 HAP

Dossier nº 2023-17004

Un homme de Kamloops fait face à quatre chefs d’accusation d’incendie criminel relativement à une série d’incendies de bennes à ordures survenus au début de la semaine.

Le 15 mai 2023, vers 22 h 45, le service d’incendie de Kamloops et des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus dans la ruelle située derrière l’îlot 400 de la rue Lansdowne en raison d’un incendie dans une benne à ordures. Une heure plus tard, d’autres incendies de bennes à ordures ont été signalés et éteints dans des ruelles situées derrière la rue Victoria.

« L’enquête menée conjointement par la police et les pompiers de Kamloops a fait intervenir des membres de l’Équipe de soutien des enquêtes générales, du Groupe d’application ciblée de la loi et des agents de première ligne », a déclaré le surintendant Jeff Pelley, officier responsable du Détachement de la GRC de Kamloops. « La réponse rapide des multiples groupes d’enquête et du service d’incendie de Kamloops a permis d’éteindre rapidement ces incendies, de recueillir des éléments de preuve, puis d’identifier et d’arrêter un suspect, dont les accusations ont été approuvées par le Service des poursuites de la Colombie-Britannique. »

Le suspect a été arrêté mercredi soir et placé en garde à vue. Il a comparu devant le tribunal le vendredi 19 mai et a été placé en détention provisoire.

« Nous sommes satisfaits de la progression rapide de cette enquête qui a conduit à l’arrestation d’un suspect, et nous sommes reconnaissants du travail de collaboration effectué par les équipes du service d’incendie de Kamloops et du Détachement de la GRC de Kamloops », a déclaré Ken Uzeloc, chef des pompiers du service d’incendie de Kamloops.

« Bien qu’un suspect ait été arrêté, il est important de noter que les enquêtes sur les autres incendies de la ville sont toujours en cours », a ajouté le surintendant Pelley. Toute personne ayant des informations à ce sujet est invitée à communiquer avec la police dès que possible.

William Aaron Lamb, 22 ans, de Kamloops, fait l’objet de quatre chefs d’accusation d’incendie criminel. Il demeurera en détention jusqu’à sa prochaine comparution devant le tribunal, le 23 mai 2023.

Comme l’affaire se trouve maintenant devant les tribunaux, aucun autre détail ne sera communiqué.
Quiconque possède des renseignements liés à ces enquêtes est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-250-3000.
 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :